|
1
|
|
Rochard B.
- Le Moel P.
H/10
- 2100m
- 1'10"7 - 364 970 F CFA
0a 6a 1a (22) 4a 4a 5a 8a 1a 5a 3a 5a 3a
|
H/10 |
2100m
|
1'10"7 364 970 F CFA
|
0a 6a 1a (22) 4a 4a 5a 8a 1a 5a 3a 5a 3a |
|
|
|
|
|
|
Vainqueur sur ce parcours (et avec ce même numéro derrière la voiture) le 15 janvier, l'élève d'Anne-Françoise Donati s'est également bien comporté lors de sa sortie suivante, dans un lot vraiment bien composé. Moins percutant depuis sur plus long, il peut tout à fait refaire surface pour ses retrouvailles avec les 2100 mètres de la grande piste. Potentiel placé ! |
|
2
|
|
Raffin E.
- Conrad Lugauer
M/9
- 2100m
- 1'11"2 - 346 989 F CFA
2a (22) 6a 0a 10a Da 2a 0a 8a 4a Da 4a 3a
|
M/9 |
2100m
|
1'11"2 346 989 F CFA
|
2a (22) 6a 0a 10a Da 2a 0a 8a 4a Da 4a 3a |
|
|
|
|
|
|
Après une première visite en France peu concluante (ici même en janvier 2020), le protégé de Conrad Lugauer revient dans l'Hexagone dans la foulée d'une bonne prestation à Aby, où il n'a trouvé sur sa route que l'excellent Rackham. Sur la foi de cette rentrée prometteuse, la candidature de ce concurrent scandinave inspire vraiment la méfiance, d'autant que son numéro derrière l'autostart est parfait. Attention à lui ! |
|
3
|
|
Nivard F.
- Bondo H.E.
M/7
- 2100m
- 1'10"7 - 355 051 F CFA
(22) 6a 6a 3a Da 9a Aa 9a Da 8a 2a 3a (21) 6a
|
M/7 |
2100m
|
1'10"7 355 051 F CFA
|
(22) 6a 6a 3a Da 9a Aa 9a Da 8a 2a 3a (21) 6a |
|
|
|
|
|
|
Deuxième d'un groupe I italien en octobre 2020, sur l'hippodrome de Trévise, le fils de Prodigious a également souvent montré un joli visage sur les pistes françaises, la plupart du temps dans des lots de qualité. Maintenant, il n'a pas couru depuis le 27 septembre 2022 et devrait donc logiquement manquer d'un peu de souffle pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs dans la phase finale, malgré la maestria de Franck Nivard. Du pour et du contre ! |
|
4
|
|
Abrivard M.
- Abrivard M.
H/9
- 2100m
- 1'10"2 - 338 610 F CFA
1a Da 2a 2a 0a (22) 0a 6a 0a 1a 1a 1a 7a
|
H/9 |
2100m
|
1'10"2 338 610 F CFA
|
1a Da 2a 2a 0a (22) 0a 6a 0a 1a 1a 1a 7a |
|
|
|
|
|
|
Le pensionnaire de Matthieu Abrivard connaît une réussite assez impressionnante sans ses fers, puisqu'il a obtenu sept victoires et trois accessits d'honneur lors de ses onze dernières sorties dans cette configuration. Dès lors, il paraît difficile de ne pas le retenir très haut dans cette épreuve, d'autant qu'il a largement prouvé son efficacité sur le parcours dans le passé. C'est la deuxième base de la course ! |
|
5
|
|
Desmottes A.
- Desmottes A.
H/9
- 2100m
- 1'11"4 - 359 235 F CFA
8m 0a 0a 5a 2m Da (22) 3m 1a 4a 1a Da 5a
|
H/9 |
2100m
|
1'11"4 359 235 F CFA
|
8m 0a 0a 5a 2m Da (22) 3m 1a 4a 1a Da 5a |
|
|
|
|
|
|
Souverain lors de sa dernière tentative sur ce tracé, le 1er décembre 2022 (face à une opposition un peu inférieure), le fils de Panache de l'Iton n'a au contraire pas pu s'illustrer récemment dans les deux spécialités, même s'il a laissé des regrets à ses partisans le 12 mars sur les bords de la Méditerranée (où une faute au début de l'ultime ligne droite l'a sans doute privé d'un bon classement). Vu la grande réussite des pensionnaires d'Arnaud Desmottes depuis le 1er janvier, il n'est toutefois pas incapable de nous réserver une belle surprise. Outsider ! |
|
6
|
|
Ouvrie F.
- Eriksson Christoffer
H/8
- 2100m
- 1'10"8 - 343 328 F CFA
5a 8a 9a 1a 6a (22) 4a 4a 1a 6a 3a 1a 4a
|
H/8 |
2100m
|
1'10"8 343 328 F CFA
|
5a 8a 9a 1a 6a (22) 4a 4a 1a 6a 3a 1a 4a |
|
|
|
|
|
|
Plusieurs fois vu à son avantage sur ce parcours, avec en particulier deux victoires lors du dernier trimestre 2021, le pensionnaire de Christoffer Eriksson reste en revanche sur trois prestations mi-figue mi-raisin depuis son retour en France à la mi-février. Le retour sur un tracé de vitesse pourrait lui redonner le petit supplément d'âme qui lui a manqué récemment, c'est pourquoi nous nous garderons bien de le déconseiller. Notre regret ! |
|
7
|
|
Martin G.
- Pereira A.
F/9
- 2100m
- 1'11"0 - 349 975 F CFA
1a Dm 0m 7a (22) 8m Dm 2a 2m 3a 1a 0a 4a
|
F/9 |
2100m
|
1'11"0 349 975 F CFA
|
1a Dm 0m 7a (22) 8m Dm 2a 2m 3a 1a 0a 4a |
|
|
|
|
|
|
Après une série d'échecs, notamment au trot monté, la fille d'Un Mec d'Héripré a retrouvé le chemin de la victoire en début de mois à Agen, à l'issue d'un très bon dernier tour. Elle n'a toutefois pas évolué sur une distance aussi courte depuis plus de deux ans, ce qui tempère un peu notre optimisme, même si ce n'est pas une impossibilité pour un accessit. Affaire d'impression ! |
|
8
|
|
Pou Pou G. A.
- Pou Pou G.A.
F/9
- 2100m
- 1'11"2 - 343 310 F CFA
6a 0a 4a Da 0a (22) 0a 2a 4a 2a 8a 8a 0a
|
F/9 |
2100m
|
1'11"2 343 310 F CFA
|
6a 0a 4a Da 0a (22) 0a 2a 4a 2a 8a 8a 0a |
|
|
|
|
|
|
La protégée de Gabriel Angel Pou Pou n'a pas passé le poteau d'arrivée en tête depuis septembre 2021, mais elle s'est plusieurs fois bien défendue dans des lots intéressants l'an dernier sur cette piste. Sa plus récente tentative, sur le parcours classique de la grande piste, n'était pas mauvaise du tout et, avec quelques progrès supplémentaires, elle pourrait venir pimenter un peu les rapports du ZE5-événement. Concurrente à ne pas sous-estimer ! |
|
9
|
|
Gelormini G.
- Eriksson C.
M/8
- 2100m
- 1'10"4 - 343 248 F CFA
Da 6a 0a (22) 2a 5a 3a 3a 2a Aa Da 5a Da
|
M/8 |
2100m
|
1'10"4 343 248 F CFA
|
Da 6a 0a (22) 2a 5a 3a 3a 2a Aa Da 5a Da |
|
|
|
|
|
|
Le fils de Napoleon Bar n'a pas été franchement enthousiasmant lors de ses trois premières tentatives de l'année, mais il faut se souvenir qu'il avait été le dauphin d'Oracle Tile sur ce parcours en fin d'automne 2022, grâce à une fin de course percutante, Malgré son numéro compliqué tout à l'extérieur de la première ligne derrière la voiture, il paraît donc plus prudent de lui réserver une petite place dans notre sélection. En fin de combinaison ! |
|
10
|
|
Bazire N.
- Grift A J Henk
H/8
- 2100m
- 1'09"9 - 332 710 F CFA
1a 8a 3a 9a 3a 3a (22) 2a 1a Da 1a 0a 0a
|
H/8 |
2100m
|
1'09"9 332 710 F CFA
|
1a 8a 3a 9a 3a 3a (22) 2a 1a Da 1a 0a 0a |
|
|
|
|
|
|
Comme Face Time, l'élève de Jean-Michel Bazire possède de très belles statistiques pieds nus, puisqu'il a terminé dans les trois premiers lors de douze de ses quinze dernières courses sans ses chaussures. Le fils de Royal Lover nous a notamment beaucoup plus lors de sa récente victoire sur ce parcours et, même s'il devra cette fois s'élancer sur un second rideau, il paraît de nouveau très compétitif pour un bon classement dans ce lot. Le podium est à sa portée ! |
|
11
|
|
Dromigny T.
- Varin E.
F/9
- 2100m
- 1'10"5 - 322 920 F CFA
(22) 0a 7a 7m 5a 1a 1a 0a 1a 2a 7a 7a 2a
|
F/9 |
2100m
|
1'10"5 322 920 F CFA
|
(22) 0a 7a 7m 5a 1a 1a 0a 1a 2a 7a 7a 2a |
|
|
|
|
|
|
Absente depuis sa dixième place du 26 novembre dernier sur cette piste, la fille de Théo Josselyn aura pour principale ambition de retrouver le rythme de la compétition car, dans ses conditions et en gardant ses fers, elle ne devrait pas pouvoir jouer un quelconque rôle dans la phase finale. A revoir ! |
|
12
|
|
Lagadeuc F.
- Dersoir J.L.
H/10
- 2100m
- 1'11"0 - 308 890 F CFA
3a 0a 3a 0a 3a 7a (22) 2a 4a 7a 0a 3a 0a
|
H/10 |
2100m
|
1'11"0 308 890 F CFA
|
3a 0a 3a 0a 3a 7a (22) 2a 4a 7a 0a 3a 0a |
|
|
|
|
|
|
Même s'il a été sur courant alternatif depuis le début de l'année, le représentant de la casaque Luck s'est montré deux fois convaincant sur ce tracé au cours des dernières semaines, en s'emparant à chaque fois de la dernière place sur le podium. Certes, le fils de Coktail Jet aura certainement du mal à aller chercher la victoire face à une telle opposition, mais il a une belle carte à jouer pour un accessit. On le garde bien sûr ! |
|
13
|
|
Davodet L.
- Varin E.
F/9
- 2100m
- 1'11"1 - 321 930 F CFA
7a 0a (22) Da 1a 6a 8a 8a 8a Da 2a 4a 5a
|
F/9 |
2100m
|
1'11"1 321 930 F CFA
|
7a 0a (22) Da 1a 6a 8a 8a 8a Da 2a 4a 5a |
|
|
|
|
|
|
Comme sa camarade d'entrainement Fine Perle of Love, la protégée d'Emmanuel Varin gardera ses fers aujourd'hui, dans une course qui lui servira essentiellement à préparer de futures échéances. Nous nous contenterons donc de la regarder courir dans ce ZE5-événement. Impasse conseillée ! |
|
14
|
|
Belloche P.
- Heudiard F.
H/9
- 2100m
- 1'10"8 - 289 930 F CFA
Da 0a 0a (22) 8a 8a Da 9a 9a 7a Da Da 7a
|
H/9 |
2100m
|
1'10"8 289 930 F CFA
|
Da 0a 0a (22) 8a 8a Da 9a 9a 7a Da Da 7a |
|
|
|
|
|
|
Capable de très belles prestations dans le passé, notamment lors du meeting d'hiver 2020/2021 durant lequel il avait réussi à gagner quatre courses ici même, l'élève de Pierre Belloche n'a par contre pas pu faire mieux que deux septièmes places depuis l'été 2022. Comme en plus son numéro derrière la voiture n'est pas favorable, il paraît difficile de lui faire confiance dans cette épreuve. Tâche particulièrement compliquée sur le papier ! |
|
15
|
|
Duvaldestin C.
- Malmin K.
M/8
- 2100m
- 1'09"4 - 329 097 F CFA
2a 1a (22) 1a 1a 6a 1a 5a 0a 3a 2a 1a 0a
|
M/8 |
2100m
|
1'09"4 329 097 F CFA
|
2a 1a (22) 1a 1a 6a 1a 5a 0a 3a 2a 1a 0a |
|
|
|
|
|
|
Mis à part son numéro 15 derrière l'autostart, le fils de Ready Cash a vraiment tout pour plaire dans ce ZE5-événement, sur un tracé qui lui a souri à deux reprises depuis qu'il évolue sur les pistes françaises. Sans incident, et malgré sa position délicate sur la grille de départ, il devrait encore une fois très bien faire dans ce ZE5-événement. Notre favori ! |