LE MANS
 1

LE MANS 11/09/2024

13h55

9ème Etape du Grand National du Trot

Attelé - 2950m - 60000000 FCFA - 16 Partants

Arrivée officielle : 9 - 5 - 11 - 7 - 12 - 8 - 3

Temps : 03'38''13

Disqualifié(s) : 10

A l'issue d'une lutte farouche avec Iguski Sautonne (5, caché), Hymne du Gers (9) parvient à passer le poteau d'arrivée le premier dans cette 9ème Etape du Grand National du Trot, le ZE5-événement du jour.

Terrain : Bon - Sable

Annexes Sont seuls admis à courir, les chevaux n'ayant pas remporté une course du Groupe I dans les 12 mois précédant la course. En cas d'élimination, seront maintenus partants en priorité, en premier lieu, tout gagnant d'une étape cette année, en second lieu, à partir de la 5ème étape, les 5 premiers du classement.

A l'affiche

10 IGREC DE CELLAND A tout seigneur tout honneur, mettons en avant ce mercredi celui qui est pour l'heure le leader du GNT 2024. Le protégé de Christophe Jariel a remporté déjà trois épreuves de suite durant ce tournoi, et reste sur une troisième place à Saint-Malo le mois dernier, derrière Ibiki de Houelle, son suivant immédiat au classement qui sera d'ailleurs absent ce mercredi. Encore pieds nus, le fils de Django Riff s'annonce redoutable dans la cité sarthoise !

A retenir

7 I CAN DREAM Après avoir tenté de suivre la vive accélération du futur lauréat au dernier passage en face (en troisième épaisseur), le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard n'a pu soutenir la comparaison avec celui-ci pour aborder le tournant final mais, après avoir soufflé un peu, il est venu tracer une jolie fin de course en replongeant à l'intérieur et a réussi à s'emparer de la quatrième place dans les ultimes battues.
Fabien Golab

Favoris battus

10 IGREC DE CELLAND Sur la quatrième ligne du wagon de deux à un tour du but, le fils de Django Riff a accéléré en troisième épaisseur dans l'avant-dernier tournant pour venir en deuxième position mais, après la violente attaque d'Hymne du Gers, il s'est montré fautif à l'entrée de l'ultime virage alors qu'il était troisième et a été disqualifié. 
Fabien Golab