PAU 21/12/2024
Prix Pau Béarn Pyrénées
Plat - 2000m - 10000000 FCFA - 16 Partants
Terrain : Standard - Sable fibré
Toujours vaillant malgré ses douze ans, le spécialiste des lieux Is Sur Tille vient de très bien se comporter sur le mile, prouvant qu’il était compétitif à cette valeur. Il y a des candidats pour aller devant, à voir comment il sera monté mais le voir jouer un premier rôle ce samedi n’aurait bien évidemment rien d’une surprise. En forme et pas dérangé par le raccourcissement de la distance, Notre Histoire fait partie des bonnes possibilités pour les places comme Balegrio, sur la pente ascendante et idéalement placé en haut de tableau, Pedrozio, qui a eu une année chargée mais à qui on ne peut absolument rien reprocher, Nantmor, qui a surpris en le faisant de bout en bout le 29 novembre dernier, sur plus long. Sa marge sera forcément réduite ce samedi mais sur sa lancée, il est encore une fois en mesure d’aller loin. Venant de renouer avec le succès après une période compliquée, Molino sera également à suivre, même si la distance plus longue pourrait le déranger un peu. Enfin, complétons ce choix avec Morello di Vento, de retour sur une surface qui va lui convenir, méfiance.
A l'affiche
13 CHARM KING Quand on regarde ses dernières performances, ce pensionnaire de Lionel Larrigade ne fait pas très envie mais l'hiver dernier, il avait abordé ce meeting dans les mêmes conditions et avait gagné par deux fois. Tenant du titre dans ce handicap, il arrive donc à la même valeur, avec les oeillères classiques. Sans être un coup sûr, c'est très amusant de lui refaire confiance ce samedi.
Bruits d'écurie
4 IS SUR TILLE Agé de douze ans, cet élève de Jean-Pierre Daireaux est un grand spécialiste du Pont-Long et l'a encore une fois prouvé dernièrement en se comportant bien sur le mile, qui reste une distance un peu courte pour ses aptitudes. Rallongé cette fois, il s'annonce donc redoutable, d'autant que son numéro reste assez idéal. Sur la pente ascendante, il s'annonce redoutable.