VINCENNES 14/01/2025
Prix de Brionne
Attelé - 2850m - 34666666 FCFA - 14 Partants
Terrain : Bon - Cendrée
Ce pensionnaire de Philippe Daugeard réalise un très beau meeting d'hiver, avec d'ores et déjà deux succès à son actif. Comme il n'aura pas les plus jeunes sur sa route, en s'alignant au départ de cette Course Européenne (E), support du ''ZE5ordre'', disputé ce mardi en début d'après-midi, il apparaît un peu déclassé, face à ses adversaires du jour, et devrait pouvoir en profiter pleinement afin de vaincre à nouveau. Difficile de se passer de ses services avant coup ! Face à lui, nous détacherons la candidature de Jibi du Fruitier, restant sur une série encourageante, dans des épreuves d'un niveau plus relevé, qui devrait encore faire sa course, mais également celles de Chitchat, n'ayant plus à faire ses preuves sur les parcours de tenue de l'hippodrome du plateau de Gravelle, lui qui ''crevé l'écran'' en dernier lieu (attention à lui, s'il daigne assurer ses 1ers mètres de course !), puis de Caio Titus Bond, en regain de forme, jugé sur ce qu'il a réalisé de mieux dans sa jeunesse, à Vincennes, et de Chestnut, présenté en piste à bon escient sur la cendrée, qui vient d'échouer de peu (3ème). Dragowski, ayant déjà prouvé qu'il possédait la pointure d'un tel lot, même s'il demeure peut-être davantage à son affaire pistes plates, Lucky Guy Boko, régulier, qui retrouve le trot attelé, après avoir montré sa forme sous la selle (méfiance !), et Reven Dejavu, dont on attendait mieux en dernier lieu (à reprendre !), tenteront de surprendre.
A l'affiche
4 JOTUNN DU DOME Souvent remarqué, au cours de ces dernières semaines, ce protégé de Philippe Daugeard vient de s'imposer de plaisante façon, sur le parcours des 2.700 mètres de la Grande Piste. Toujours au mieux, le matin à l'entraînement, il se présente encore ferré mais n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course sans encombre pour jouer à nouveau l'un des tout 1ers rôles à l'arrivée. Peut même remporter une nouvelle victoire, si tout se passe bien !
Bruits d'écurie
10 JIBI DU FRUITIER D'une belle régularité depuis plusieurs semaines, cet élève de Jacques Bruneau aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale, lui qui vient de battre son record sur le parcours des 2.100 mètres de la Grande Piste en 1'10''3. Possédant aussi des titres sur les parcours de tenue, il va encore falloir compter avec lui !