TOULOUSE

TOULOUSE 18/06/2010 - 13h00

TOULOUSE  5 Prix la Dépêche du Midi

2 DEACON BLUE Cet ancien pensionnaire de François Rohaut vient d'être acquis à réclamer par Cédric Boutin à l'issue de son récent succès où il devançait des concurrents de niveau quinté avec une certaine marge. Il n'a que peu couru à l'âge de 5 ans, et ce fils d'Anabaa Blue retrouve un parcours où il s'était distingué il n'y a pas si longtemps en prenant le premier accessit d'une course à conditions d'un bon niveau. Il semble correctement traité sur l'échelle des valeurs, et rencontre un lot largement dans ses cordes. Spécialiste de la distance et en grande forme, il s'annonce très compétitif pour la victoire.

Henri-Alex Pantall

Voilà un entraîneur qui connaît une réussite constante ces dernières semaines, que ce soit en région parisienne ou en province, effectuant notamment des déplacements fructueux dans le Sud-ouest. Il sera une nouvelle fois bien armé à l'occasion de cette réunion toulousaine, puisqu'il délèguera trois femelles de qualité qui semblent détenir de belles chances dans leur épreuve respective. C'est avec Last Song (103) qu'Henri-Alex Pantall débutera son après-midi, une femelle de 3 ans qui vient d'ouvrir son palmarès dès sa deuxième sortie publique. Bonne 3e derrière deux "Rouget", qui ont confirmé ensuite, pour ses débuts, elle vient d'afficher de nouveaux progrès en s'imposant face aux mâles. Pouliche athlétique, cette fille de Singspiel ne sera pas contrariée par l'allongement de la distance et devrait disputer activement le succès dans un lot qui ne semble guère sortir de l'ordinaire. C'est ensuite Ice Flower (506) qui représentera les intérêts de l'entraîneur dans un handicap sur le mile réservé aux chevaux d'âge. En seulement trois sorties cette année, elle a démontré posséder largement la pointure d'un handicap de ce niveau, voire d'un petit quinté pour femelles, tout en étant souvent malchanceuse. Attentiste patentée, le peloton peu fourni ainsi que son bon numéro de corde seront autant d'avantages pour cette fille de Pivotal qui semble toute proche d'un succès à ce niveau. Que dire enfin de Douceur Nocturne (705), une jument très régulière dans ce genre d'épreuve, et qui retrouve le parcours de son dernier succès ? Restée en bonne condition, elle devrait une nouvelle fois très bien se défendre. Bel après-midi en vue !

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Last Song

Course 5 > 6 - Ice Flower

Course 7 > 5 - Douceur Nocturne

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
TOULOUSE  2 Prix de l'Association des Propriètaires du Galop du Sud-Ouest

6 PREMIERE VISION Elle jouit d'une grande estime dans son entourage, et figure parmi les bonnes pouliches espagnoles. Son entraîneur a cette course en tête depuis un certain temps, et elle aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. C'est la châleur !


TOULOUSE  4 Prix de Pechbonnieu

2 FREEDOM SAULAIE Son mentor lui a laissé le temps de recharger ses accus suite à sa dernière sortie où il n'a pas démérité face à un lot de qualité. Il n'a jamais déçu en trois sorties sur les balais toulousains et a bien travaillé en vue de cette épreuve. C'est un excellent trouble-fête.


TOULOUSE  8 Prix Nostalgie

4 HABIT TAKEN Ce hongre de 8 ans marche beaucoup au moral, ayant besoin de dominer son sujet dans un parcours. Il se montre un peu plus volontaire depuis qu'on lui a remis les oeillères, et n'a finalement pas été dominé de beaucoup après avoir longtemps mené dernièrement à Saint-Cloud. Son entourage pense qu'il sera mieux sur ce profil moins sélectif. Méfiance...

TOULOUSE  2 Prix de l'Association des Propriètaires du Galop du Sud-Ouest

6 PREMIERE VISION Placée de Listed en Espagne, elle effectuait ses premiers pas en France avec des ambitions dans une Course B de qualité. Autant dire qu'elle a séduit, puisque après avoir longtemps patienté parmi les derniers dans une course sans train, elle s'est rapprochée au sein du peloton dans la ligne d'arrivée, terminant dans une très belle action à la 3e place. Une pouliche qui devrait pouvoir rapidement ouvrir son palmarès sur notre sol.

ZeTurf


TOULOUSE  6 Prix du Touch

7 TOP TEN Après avoir sagement patienté derrière les leaders, ce fils de Zieten prit le meilleur pour aborder le dernier tour, accélérant alors nettement l'allure. A la lutte avec deux de ses rivaux dans le tournant final, il a redonné un coup d'accélérateur entre les deux dernières haies, franchissant le poteau ralentit par son jockey, nettement devant les autres. Un client dans ce genre de course à réclamer !

ZeTurf

TOULOUSE  2 Prix de l'Association des Propriètaires du Galop du Sud-Ouest

8 DARLING PEARL Patiente dans le sillage des premiers, la fille de Vespone s'est décalée à l'entrée de la ligne d'arrivée, passant alors à l'attaque. Mais malheureusement pour ses nombreux preneurs, elle n'a jamais pu faire illusion pour le succès, perdant même le second accessit aux abords du poteau. Une favorite bien décevante car elle a connu un bon parcours aujourd'hui !

ZeTurf


TOULOUSE  3 Derby du Languedoc

5 UCANDRI Très attendu au départ de cette Listed ce pensionnaire de Christophe Ferland a quelque peu déçu, ne pouvant jamais mettre en doute la supériorité des premiers. Après avoir patienté en embuscade dans une épreuve sélective, le fils de Refuse To Bend tenta de progresser à l'entrée de la ligne d'arrivée, venant à proximité du leader. Mais lorsque celui-ci redémarra à mi-ligne droite, il ne put fournir un nouveau coup de reins, devant se contenter du second accessit en net retrait des deux premiers. Un peu surclassé au niveau Listed...

ZeTurf


TOULOUSE  4 Prix de Pechbonnieu

1 NINA DU TREIZE Partie vite puis attentise au sein du peloton, cette pensionnaire de Guillaume Macaire n'a cessé de perdre des rangs durant la course, se trouvant décrochée du groupe de tête à 1000m du but. Elle a pu accrocher la 5e place grâce aux nombreuses défaillances de ses rivaux, mais elle s'est montrée très décevante aujourd'hui, terminant loin des chevaux classés !

ZeTurf


TOULOUSE  6 Prix du Touch

6 DIANAROS Tout de suite remarquée parmi les animateurs, la fille d'Indian River a cédé tout d'un coup peu avant la mi-parcours, passant des premiers au dernier rang en quelques centaines de mètres. Son jockey l'ayant sagement arrêté, elle a connu un problème physique dans cette course et mérite d'être revue !

ZeTurf


TOULOUSE  7 Prix de Curzay

6 AZAGRA Vite en tête, cette fille du véloce Elusive City a tenté de faire la différence à l'entrée de la ligne d'arrivée, prenant deux longueurs d'avance, mais elle n'a pas tardé à subir les attaques dans les 150 derniers mètres sans pouvoir répondre aux diverses accélérations. Semble prise un peu haute sur l'échelle des valeurs pour s'imposer dans ce genre de lot.

ZeTurf

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
2 - STREET 3 - LAST 1 - SWING DAN
R2 C2
6 - PREMIERE VI 5 - SILVER G 8 - DARLING P
R2 C3
1 - LARI 2 - MIDNIGHT 3 - MALI
R2 C4
1 - NINA DU TR 4 - SAVINO D 2 - FREEDOM SAU
R2 C5
5 - BELLA N 3 - ASSA 2 - DEACON
R2 C6
3 - GREY 4 - DUGUAY TR 6 - DIAN
R2 C7
3 - INDIAN 6 - AZ 8 - HAA
R2 C8
6 - DAWA 4 - HABIT T 3 - PAD DU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.