A l'affiche
ARGENTAN
7
Prix des Glaïeuls
Certes, ce fils de Prince Gédé n'est pas de tous les jours mais, s'il daigne trotter d'un bout à l'autre du parcours, il faut s'attendre à le voir jouer l'un des tout 1ers rôles à l'arrivée. Comme son ''partenaire/propriétaire'' (Jean-Pierre Dubois) n'effectue le déplacement que pour se mettre à son sulky, dans ce 7ème et ultime rendez-vous du programme, il mérite d'être surveillé de très près. La méfiance est de rigueur !
Yves Dreux (driver)
Il se mettra au sulky de l'un de ses pensionnaires à trois reprises, au cours de cette semi-nocturne dominicale ayant pour cadre l'hippodrome d'Argentan (réunion V, début des opérations à 16h27). En ouverture de programme, Feeling Boy (9), traversant une période faste, doit encore avoir son mot à dire en vue d'un classement de choix à l'arrivée. L'un des passages obligés de la course ! Dans la 2ème, le ''Grand Prix'' support de ZE5, Eva Girl (9), en condition physique optimale, comme en atteste sa récente 3ème place acquise à Maure-de-Bretagne, n'aurait qu'à afficher de logiques progrès là-dessus pour avoir le droit de se hisser sur la plus haute marche du podium cette fois. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Enfin, dans la 6ème, Hahicha Girl (4), restant sur une série encourageante, ne part pas battue d'avance, au moins en vue d'un accessit. Pas ridicule !
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Feeling Boy
Course 2 > 9 - Eva Girl
Course 6 > 4 - Hahicha Girl
Bruits d'écurie
ARGENTAN
1
Prix Jean-René Gougeon
En pleine possession de ses moyens, ce pensionnaire de Laurent-Michel David, dont tout l'effectif traverse une belle période de forme, est déjà parvenu à passer le poteau en tête, à quatre reprises cette année. Nouveau succès en vue, à l'issue d'un parcours sans encombre !
ARGENTAN
3
Prix Ibiscus
Faisant preuve d'une belle régularité, cet élève d'Arnaud Desmottes se voit à nouveau aligné ''pieds nus'' en piste et devrait encore avoir son mot à dire en vue d'un classement de choix. Avec un déroulement de course à sa convenance, il a le droit d'ambitionner la victoire !
ARGENTAN
5
Prix du Journal de l'Orne
Déjà vainqueur à deux reprises cette année, ce représentant de l'entraînement de Thierry Duvaldestin - dont ce sera le seul partant au cours de cette réunion - pourrait bien réitérer sa dernière victoire. Sur sa lancée, la passe de deux paraît à sa portée !
A retenir
ARGENTAN
2
Prix des Dahlias
Vite derrière les juments du premier poteau, l'élève d'Arnaud Desmottes a pisté l'animatrice jusqu'à la sortie du tournant final où elle a tardé à trouver le passage côté corde. Relancée à mi-ligne droite, elle est venue chercher une facile deuxième place. Son jour est proche.
Eric Domanche
ARGENTAN
5
Prix du Journal de l'Orne
Longtemps englué dans la masse, l'élève d'Abraham Hubertus Post s'est très bien allongé quand il a pu s'exprimer, obtenant la cinquième place non loin des meilleurs. Finira bien par être récompensé pour sa régularité !
Eric Domanche
Favoris battus
ARGENTAN
1
Prix Jean-René Gougeon
Le pensionnaire de Laurent-Michel David s'est montré fautif dès que le départ fut validé. A ne pas condamner !
Eric Domanche
ARGENTAN
7
Prix des Glaïeuls
Vite derrière l'animateur, mais en se montrant brillant, le partenaire de l'infatigable Jean-Pierre Dubois s'est montré fautif à l'amorce du tournant final alors qu'il était toujours "plein gaz". A reprendre avec les bons réglages.
Eric Domanche