VINCENNES
Attelé - 2100m - 32666666 FCFA
Cendrée - Grande piste - Corde à gauche - Autostart - Entre 7 et 9 ans - Ayant gagné moins de 90.666.666 FCFA - Course E
Notre pronostic
Abordant ce ''ZE5ordre'' du vendredi - qui se disputera, comme traditionnellement, en nocturne -, dans une condition physique optimale, Jazz de Padd, préparé et mené par Matthieu Abrivard, bénéficie d'un engagement de choix, au niveau des gains, dans cette catégorie (le numéro 9 derrière l'autostart à devoir négocier cependant !), après avoir été seulement devancé par deux six ans, sur l'hippodrome de Nantes. Sur sa lancée, il cherchera à profiter pleinement de l'occasion pour espérer s'imposer, même s'il devra craindre en priorité la candidature d'un autre Jazz, d'Ourville cette fois, sur la montante, qui doit toutefois s'élancer en 2nde ligne, même s'il demeure sans nul doute en retard de gains. Le ''match à distance'' annoncé ! Cela risque de ''swinguer'' à l'arrivée... Pour tenter d'arbitrer les débats, on peut penser en priorité à Imako Verderie, le plus riche du lot, toujours en bonne forme, qui a déjà gagné sur un parcours voisin, en fin d'année dernière ici-même, mais aussi à Joplin des Crouas, possédant le meilleur record de tous les participants, sur le tracé du jour (avec qui tout sera cependant une question de bon vouloir...), et à Jumby Bay, qui a remporté son unique victoire à Vincennes, sur le parcours du jour. Joker d'Olaine, en forme, lui qui s'est imposé lors de son unique association avec Yoann Lebourgeois, Ivarun, à reprendre, et Jina Fouteau, ayant déjà eu d'autres ambitions, tenteront de séduire les amateurs d'outsiders valables.
PAU
Plat - 2400m - 14733333 FCFA
Sable fibré - Corde à droite - Pour 4 ans et plus - 1er épreuve - Handicap divisé - Réf.:+21;+22 / Classe 3
Notre pronostic
Cette réunion se termine donc par la course support du Ze5, disputé dans la première épreuve du handicap divisé. Vainqueur en début de meeting, Temple Gate a ensuite essuyé un échec mais a remis les pendules à l’heure le 18 janvier en terminant deuxième. Encore une fois peu chargé en bas de tableau, il n’a pas cent mètres de marge pour s’imposer mais aborde cet engagement avec une certaine fraîcheur. En embuscade à l’entrée de la ligne droite, il a le droit de mettre tout le monde d’accord.
En grande forme cet hiver, avec deux succès au compteur, Sharp Rise se retrouve désormais haut en valeur mais on sait que la forme prime souvent sur la théorie durant un meeting, le pensionnaire de Sarah Audoy aura donc une très belle carte à jouer ce vendredi. Même si elle n’a pas trop une tête de gagnante au papier, Gloriette San offre quelques garanties solides et a tiré un numéro de corde intéressant, elle mérite donc un large crédit pour les places comme Heaven City, qui reste sur deux victoires autoritaires, ce qui n’a pas plu aux handicapeurs, mais le cheval est dans une telle forme que l’on est obligés de le garder dans ce choix. Une livre au-dessus de son dernier succès, Royaumont ne doit pas être sous-estimé à l’instar de World Vision, qui n’a couru qu’à réclamer en France mais possède quelques lignes laissant penser qu’elle est compétitive en 34,5 ou encore Swiss Money, à condition de ne pas trouver le temps trop long sur cette distance.