COMEDIA ERIA le mériterait !
Nous abordons ici le Ze5 Evénement de ce mardi, un gros handicap pour sprinters âgés de 3 ans et plus, disputé sur le parcours habituel des 1.200 mètres de la ligne droite cantilienne, et dans un terrain qui devrait être raisonnablement souple, autour de 3,6.
Comédia Eria fera d’ailleurs partie des chevaux qui vont apprécier cet assouplissement du terrain, et elle qui vient de prouver qu’elle avait une épreuve de ce genre dans les jambes pourrait enfin trouver un succès qu’elle recherche ardemment depuis un petit moment.
Elle sera notre favorite, même si le cadet et métronome French Pegasus vient enfin d’ouvrir son palmarès face à ses contemporains et ne semble pas du tout incapable de bien faire face à ses aînés, qu’il affronte pour la première fois. George The Prince ne semble pas avoir de marge pour s’imposer mais il fait toutes ses courses ou presque et sera considéré comme l’une des priorités de l’épreuve, en compagnie de Soho Starlight qui a déçu dernièrement mais ne sera pas condamné trop hâtivement d’autant que le terrain devrait lui plaire. Son compagnon d’entraînement Red Torch n’a pas du tout démérité lors de sa dernière sortie à Deauville et même s’il n’a pas couru depuis deux mois, il n’est pas incapable de bien faire, tout comme Parigote qui est endurcie et fera encore sa course. Ross Castle avait pris la troisième place de cette épreuve l'an passé et peut rééditer dans ce terrain, alors que Hopeless revient dans cette catégorie et même s’il a remporté cette course à une valeur inférieure en 2018, il a été préparé pour courir au mieux ce mardi et fera partie des bons outsiders. On pourrait en citer pas mal d'autres qui ne partent pas battus d'avance.
par Kevin Nicolle