DUKE JOSSELYN est bien placé !
Le Grand Prix du soir à Mauquenchy, support du Ze5, à l'occasion d'une épreuve pour chevaux d’âge assez ouverte disputée sur 2.850 mètres, où les plus riches rendront la distance.
Comme ils sont peu à pouvoir rivaliser en tête, nous avons envie de tenter Duke Josselyn, déferré des postérieurs ici et qui n’avait pas mal couru à Vincennes en toute fin d’année à deux reprises.
Sachant finir ses courses, il peut se faire ramener profitablement par Envoûtante de Kacy qui doit rassurer mais trouve un engagement idéal pour cela au plafond des gains, ou par Eveil du Lupin, pas revu depuis sa quatrième place lors de la finale régionale des 5 ans à Paris. Eclat de Mahey, à juger sur son avant-dernière sortie sur la petite piste, jouera les places en tête en compagnie d’Esterella d’Idef, aidée espérons-le par le fait d’être totalement déchaussée, et d’Evita Turgot, qui retrouve le parcours de son dernier succès. Erasme Williams est mal engagé et ferré, mais sur sa forme du moment, il n’est pas hors d’affaire pour une place, tout comme Dazzle Jet dont la dernière fin de course fut intéressante. Cocaan de Guégué, “Dp” pour l’occasion, ne saurait être négligé.
par Kevin Nicolle