POLY, et bien élevé !
Un très joli, quoique toujours spéculatif Ze5 ici, avec ce Prix Robert de Clermont-Tonnerre, premier rendez-vous de la saison pour les meilleurs sauteurs d’Auteuil, disputé sur 4.400 mètres.
Tous ne seront pas présents bien sûr, loin s’en faut même, mais c’est tout de même l’occasion pour les plus jeunes de tâter le terrain face à leurs aînés, emmenés par Poly Grandchamp qui aura l’avantage d’avoir couru à Pau, dans le Grand Prix dont il a pris la troisième place, et il nous servira ici de valeur étalon pour situer ses cadets.
Parmi eux, Sainte Saône n’a pas souvent déçu et passe un test contre les mâles, mais cette très bonne sauteuse a sans doute un très bel avenir à ce niveau, tout comme son contemporain Enjeu d’Arthel qui a remporté le Prix Fondeur en fin d’année de 5 ans et va devoir confirmer ce printemps.
Chez les 5 ans justement, les candidatures de Kapdam et Farnice retiennent l’attention puisqu’ils ont fait l’arrivée du Prix Maurice Gillois cet automne et leur rentrée ici sera fort instructive, tout comme la tentative de Laskalin qui est pour le moment invaincu en trois sorties sur le steeple palois et passe un test grandeur nature ce lundi sur la Butte Mortemart.
par Kevin Nicolle