CAGNES SUR MER 18/12/2020
Prix de l'Authion
Haies - 3500m - 10666666 FCFA - 15 Partants
Arrivée officielle : 11 - 13 - 9 - 3 - 4 - 8 - 1
Non-partant (s) : 12
Temps : 4'05''78
Tombé(s) : 2 - 6 - 7 - 16
Arrêté(s) : 14
Terrain : Collant | Pénétromètre : 4,2 (10h00)
A l'affiche
3 BANONITO Ce fidèle serviteur est revenu dans les boxes de Serge Foucher pour le meeting d’hiver à Cagnes. La Côte d’Azur c’est son jardin et il vient de le prouver une nouvelle fois en s’imposant dans la course référence du 9 décembre. Dans la foulée, ce fils de Honolulu trouve des conditions quasi-similaire, et ne prend qu’un kilo en plus par rapport à la dernière fois, ce qui ne devrait pas avoir d’incidence. Avant coup, rien ne semble s’opposer à sa candidature. On peut compter sur lui !
Favoris battus
3
BANONITO
Ce brave serviteur n'a pas pu adopter sa tactique habituelle, c'est-à-dire mener les débats, puisqu'il a été un peu pris de vitesse en début de parcours. Ensuite, on l'a senti un peu dépassé par le rythme tout au long de la course, avant de très bien se relancer et bien terminer. Le cheval court très bien mais la distance était tout simplement trop courte. A reprendre dès sa prochaine sortie, sur un parcours de longue haleine.
Simon Madiot
Bruits d'écurie
11 LE METEQUE Ce pensionnaire de François-Marie Cottin est bien connu des turfistes. Tous les ans, il fait d'ailleurs de bons meetings à Cagnes. Pour son retour sur la Côte d'Azur en dernier lieu, le cheval s'est fait remarqué par une belle fin de course en retrait. Il a toujours besoin de plusieurs courses avant d'être vraiment compétitif pour la victoire, mais cette récente sortie est très encourageante et le cheval sera peut-être près dès ce vendredi. Dans sa catégorie, il sera à surveiller de très près.