MISTER CHARLIE, plus ambitieux !
On termine par la première épreuve du handicap divisé principal réservé à des chevaux d’âge et disputé sur 1.600 mètres, qui sera bien sûr support du toujours spéculatif Ze5 de Zeturf.
S’il y a des chevaux nettement plus évidents à mettre au papier, nous avons envie de tenter un petit coup de poker avec Mister Charlie, dont nous avons bien suivi les dernières sorties, et qui récemment dans un lot plus relevé, était monté sans trop d’ambitions, mais a bien fini en retrait. Les choses seront sans doute différentes cette fois avec un jockey, il a retrouvé un poids très favorable, et découvre un fort bel engagement sur une distance à sa convenance.
Il sera notre préféré donc, même si Two Weeks, excellent en dernier lieu, doit rapidement gagner sa course et sera vu comme une base très sérieuse avant le coup, devant le rentrant Vesinaba qui aurait peut-être préféré plus long mais qui s’était montré vraiment irréprochable fin d’année. Rebelle Bailly n’a pas de marge pour gagner mais elle a encore été très sérieuse en dernier lieu et viendra pour les places avec King Hartwood, qui méritait sa course le 29 janvier et peut encore bien faire malgré un poids revu à la hausse, et Samagace du Vivien qu’il convient de racheter car on revenait très difficilement de l’arrière-garde l’autre jour. Walec, lauréat de son côté à Pornichet, sera vu en bout de combinaison pour un accessit avec Baileys Balle, lequel dispose de moins de marge également mais ne part pas battu d’avance.
par Kevin Nicolle