VINCENNES
 6

VINCENNES 08/01/2024

16h53

Prix d'Aubervilliers

Attelé - 2100m - 27333333 FCFA - 15 Partants

Arrivée officielle : 12 - 6 - 8 - 3 - 2 - 5 - 14

Non-partant (s) : 15

Temps : 02'31''07

Disqualifié(s) : 4 - 10 - 13 - 16

Longtemps vue en position d'attente, Hexcellente (12) finit le plus fort et s'impose dans cette épreuve pour femelles de 7 ans aux dépens d'Harena de Marzy (6) et d'Histoiremika (8) qui a fort bien conclu.

Terrain : Bon - Cendrée

A retenir

6 HARENA DE MARZY Rapidement vue au sein du peloton, cette élève d'Aymeric Thomas a progressé vivement en haut de la montée pour venir aux côtés de la favorite Helena Girl, à qui elle a pris le meilleur peu après l'entrée de la ligne droite, avant de faire illusion pour la victoire jusqu'aux abords du poteau où elle a été ajustée par Hexcellente, réalisant néanmoins une très belle performance.
Kevin Nicolle


8 HISTOIREMIKA Bien partie, cette élève de Sébastien Leblond s'est retrouvée dans le sillage de l'animatrice dans un premier temps puis a perdu un rang dans le tournant final quand celle-ci a rendu les armes, et après avoir dû temporiser jusqu'à mi-ligne droite, elle a pu mettre un excellent coup de rein pour prendre la troisième place.
Kevin Nicolle

Favoris battus

5 HELENA GIRL Bien partie, cette élève d'Yves Dreux s'est retrouvée en dehors de l'animatrice assez vite, et après avoir pris le relais en haut de la montée, elle a tout de suite été mise sous pression par Harena de Marzy, avant de rentrer dans le rang dans la ligne droite sous les attaques.
Kevin Nicolle

Bruits d'écurie

3 HARMONIE DE BREVOL La protégée de Thierry Raffegeau vient de se montrer très efficace en deux occasions à droite (à Reims puis à Amiens), à chaque fois avec Pierre-Yves Verva. Elle a gagné plusieurs fois à gauche lorsqu'elle évoluait sous la responsabilité de Romain Derieux et, si elle n'est pas désorientée par ce changement de corde, nous la pensons capable de très bien se défendre dans la sixième course du programme, surtout que son numéro sur la grille de départ est parfait.