LAVAL 07/03/2024
Prix du Douanier Rousseau
Attelé - 2650m - 12000000 FCFA - 16 Partants
Arrivée officielle : 15 - 10 - 2 - 16 - 14 - 5 - 12
Temps : 03'19''66
Disqualifié(s) : 9 - 13
Terrain : Bon - Sable
A retenir
4
KARA DU BELLAY
Rapprochée progressivement, la représentante de Cédric Mégissier a plongé à la corde à un tour du but pour se retrouver sur une troisième ligne puis, après avoir perdu un rang dans le tournant final, elle a joué de malchance dans l'ultime ligne droite, ne trouvant jamais le passage alors qu'elle avait les moyens de faire nettement mieux que sa douzième place à l'arrivée.
Fabien Golab
16
KALLAS D'OURVILLE
Venue de la deuxième moitié du peloton, la protégée de Laurent Koubiche, qui était pourtant absente depuis le 8 octobre 2023, n'a fait que gagner des rangs dans la ligne droite finale, en dehors, pour venir terminer quatrième.
Fabien Golab
Favoris battus
8
KEYS
Partie prudemment derrière l'autostart et à mi-peloton durant la première partie de la course, la fille de Ready Cash est venue se placer en tête du wagon de deux à un peu plus d'un tour de l'arrivée puis, encore dans cette position à l'entrée de l'ultime ligne droite, elle a lutté en vain pour la victoire et a même nettement faibli dans les cent vingt derniers mètres, terminant finalement dixième.
Fabien Golab
Bruits d'écurie
1 KERIDA DE MARZY Après avoir concédé beaucoup de terrain d'entrée de jeu suite à un début de course laborieux, la protégée de Carole Thomas a réussi une réapparition vraiment probante ici même le 7 février, traçant une très belle fin de course malgré cette mise en jambes manquée et une absence de plus de cinq mois. Si elle négocie bien le départ à l'autostart, la fille d'Armstrong Jet ne devrait pas passer inaperçue dans la phase finale de cette épreuve.