PARIS-LONGCHAMP 05/10/2024
Qatar Prix Chaudenay
Plat - 3000m - 133333333 FCFA - 8 Partants
Arrivée officielle : 2 - 3 - 7 - 5 - 8 - 4 - 6
Temps : 03'16''80
Illinois (2) l'emporte de bout en bout dans le Prix Chaudenay qui ouvre ce magnifique week-end de l'Arc, repartant brillamment sous l'attaque de Trafalgar Square (3), Strassia (7) prenant une plaisante troisième place en retrait.
Terrain : Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,6 (10h00)
A retenir
7
STRASSIA
Longtemps vue en dedans au sein du peloton sur une troisième ligne, cette protégée de Ludovic Gadbin a su bien finir une fois équilibrée, prenant une excellente troisième place même si ce fut à distance des deux premiers.
Kevin Nicolle
Bruits d'écurie
2 ILLINOIS Aidan O’Brien Risque fort d'être l'homme de ce samedi à Longchamp, car s'il présente Kyprios un peu plus tard dans le prix du Cadran, il déléguera dès la première épreuve, le Qatar Prix Chaudenay, un élément totalement irréprochable depuis ses débuts, et qui compte des références vraiment convaincantes cette année. S'il n'a pas couru le Derby d'Epsom qui était promis à son compagnon d'entraînement City of Troy, il s'est illustré de son côté en remportant un groupe II sur 2.800 mètres lors du meeting de Royal Ascot avant de conclure deuxième de Sosie dans le Grand Prix de Paris. Il est ensuite tombé sur deux de ses collègues, Los Angeles à York, puis Jan Brueghel lors du Saint Leger à Doncaster. Son mentor reste donc sur la longue distance avec lui ce samedi et il s'annonce particulièrement redoutable !