AUTEUIL 30/10/2024
Prix Cap
Haies - 3600m - 41333333 FCFA - 13 Partants
Terrain : Bon - Herbe
Terminons cette réunion avec la deuxième épreuve du handicap divisé pour nos quatre ans, qui sera d’ailleurs support du Ze5. La note dans un événement le 24 septembre, terminant dans un bon style ce jour-là, Parfum d’une Reine était très attendue le coup suivant, dans un lot qui semblait à sa portée, mais n’a pas pu prendre que la troisième place. Son comportement était tout de même intéressant, d’autant plus qu’elle courait rapprochée. Ayant plus de temps pour récupérer cette fois et de nouveau très bien engagée, c’est une favorite logique au papier.
La menace pourrait toutefois venir de Liverpool Park, qui vient d’éjecter son partenaire dès la première haie l’autre jour. Oublions donc cette mésaventure et reprenons-le sur ce qu’il a fait de mieux à ce niveau, même si le poulain n’a pas encore perdu son statut de maiden. Encore tout neuf sur les obstacles, Tatoo s’est distingué à réclamer pour l’instant mais c’est un poulain qui vaut peut-être un peu mieux que ça, il fait figure d’outsider séduisant dans cette épreuve. Sans avoir trop de marge mais plutôt fiable, Shazam a son mot à dire pour les places comme Celeb, qui peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le parcours, Kel Story, gâté par la découpe du handicap ce mercredi mais franchement difficile à cerner ainsi que Pham, une pouliche efficace qui pourrait profiter de son petit poids pour surprendre.
A l'affiche
6 PARFUM D'UNE REINE Encore maiden, cette pensionnaire d'Hugo Mérienne s'est totalement révélée en septembre, dans un événement réservée à des pouliches de quatre ans, terminant fort ce jour-là. En seconde épreuve quelques jours plus tard, elle était naturellement attendue au tournant mais n'a pas pu prendre mieux qu'une troisième place. Néanmoins, son comportement était bon et le fait de courir rapprochée ne l'a sûrement pas aidé. Cette fois, elle a repris un peu de fraicheur et affronte un lot à sa portée. C'est son jour !
Bruits d'écurie
10 LIVERPOOL PARK S'il n'a pas encore réussi à gagner depuis le début de sa carrière, ce fils de Buck's Boom commence à avoir de l'expérience et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Tombé très tôt en dernier lieu, il arrive donc sur cet engagement avec de la fraicheur et la ferme intention de se mettre en évidence. Appliqué d'un bout à l'autre du parcours, le poulain devrait retrouver le chemin du podium.