PAU

PAU 21/01/2021 - 11h05

PAU  4 Prix d'Albret

2 H'IRISH GASCON Ce pensionnaire d’Antoine de Watrigant, qui connait toujours beaucoup de réussite en obstacle, a vraiment laissé une impression très favorable pour ses débuts, prolongeant bien son effort jusqu’au bout, dans un lot qui tenait franchement la route. Estimé, il répondait parfaitement aux attentes de son entourage. Ici, l’adversité semble moins forte et le poulain aura vu les couleurs une fois. Logiquement, il devrait jouer un premier rôle. Première chance !

Vincent Cheminaud

Alors que le meeting de Cagnes a commencé depuis lundi, l’homme vainqueur d’un Jockey-Club avec New Bay, fait un petit détour vers le Béarn, pour trois montes et trois bonnes chances. Dans la première, il sera associé à Nevada (107), pour l’entrainement de François Rohaut. C’est une rentrée pour elle mais on s’en méfiera d’entrée de jeu car la pouliche avait montré un peu de qualité cet été, prenant des places dans des listed de province. Avec le bon parcours, elle peut au moins terminer à l’une des trois premières places. Plus tard dans la réunion, il sera en selle sur un cheval de son père, Board Member (505), un concurrent limité mais qui n’a pas eu un bon parcours en dernier lieu, devant progresser toute la course en troisième épaisseur, avant de faiblir logiquement. Ce n’est donc pas un grosse pointure mais le lot est très faible ce jeudi. Avec un meilleur déroulement de course, il pourrait prendre un petit accessit. Par contre, il aura une toute première chance avec Dream Academy (703), qui vient de renouer avec le succès à Deauville. Le cheval ne connait pas encore le sable de Pau mais il n’y a pas de raison pour qu’il ne s’y adapte pas. Bien engagé, une confirmation de sa part est attendue.

Récapitulatif :

Course 1 > Nevada (7)
Course 5 > Board Member (5)
Course 7 > Dream Academy (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  2 Prix Maurice Fagalde

1 GARETH DE LARACHI Ce pensionnaire d'Eric Lecoiffier semble vraiment se plaire dans la discipline du cross, venant de bien gagner dans l'important Prix Jean Granel, devant le très expérimenté Alpha Risk. Ici, il sera plus chargé mais le cheval descend de catégorie et n'a peut-être pas encore tout montré. Il a une première chance.


PAU  4 Prix d'Albret

4 HELOY DELABARRIERE Cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé manque encore d'expérience, étant un peu "vert". Il avait bien gagné à Nantes mais pour ses débuts en steeple, le cheval s'est retrouvé loin, avant de se relancer correctement sur le plat. Pour gagner, il n'est sans doute pas assez mature pour l'instant, mais il a certainement de l'avenir. Sans un gros passage à vide, on pourrait le voir terminer beaucoup plus près.


PAU  8 Prix de Gramont

5 ELITE ROCK Cette fille de Masked Marvel n'a pas connu un début de carrière heureux, tombant lors de ses deux premières sorties à Auteuil, alors qu'elle n'était pas battue. L'autre jour, elle a pu terminer sa première course, en prenant une bonne troisième place, derrière des pouliches d'avenir. Rassurante dans ses sauts, elle sera encore mieux ce jeudi, et l'adversité est moins forte. Dès lors, on pourrait la voir ouvrir son palmarès.

PAU  3 Prix de Denguin

7 MISTY CAT Ce fils de Cat Junior a eu le bon parcours et a bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite, courant en nets progrès par rapport à ses dernières sorties. Désormais très bas en valeur, il pourrait refaire parler de lui d'ici la fin du meeting. 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix de la Navarre

2 GARO DE JUILLEY C'était une rentrée pour lui. Patient, il a vraiment terminé vite, dans une course qui s'est jouée sur un déboulé. Un bon parcours de reconnaissance avant un futur engagement dans un gros handicap. Un cheval à suivre. 

Simon Madiot 

PAU  2 Prix Maurice Fagalde

1 GARETH DE LARACHI Ce pensionnaire d'Eric Lecoiffier a pris les commandes au départ, puis a été relayé à mi-course. Bien dans le ryhtme, il a malheureusement glissé à la réception d'un bullfinch, ne pouvant éviter la chute. Il faudra le reprendre car c'est une faute bête. Un cheval de qualité. 

Simon Madiot 


PAU  4 Prix d'Albret

10 HARISSA DOUCE Cette pouliche présentée par Erwan Grall n'a pas hésité à prendre ses responsabilités, menant bon train, tout en sautant remarquablement. Rattrapée par ses adversaires dans le tournant final, elle n'a finalement pas pu répondre aux attaques dans la ligne droite, perdant la troisième place aux abords du poteau. Elle en a beaucoup fait et avait couru quinze jours avant, peut-être un peu trop rapprochée. A revoir car elle a des moyens. 

Simon Madiot 


PAU  5 Prix d'Araujuzon

10 NATCHOPE Dans les dernières positions dès le départ, dans une course très rythmée, cette fille de Captain Chop était encore en net retrait pour aborder la phase finale. Elle a ensuite refait du terrain, terminant tout proche du podium, sans être dangereuse pour autant. Une performance correcte, sans plus. 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix de la Navarre

1 MY WAY Cet élève de Guillaume Macaire a très bien sauté tout au long du parcours, progressant calé contre la corde. Un peu pris de vitesse, le cheval s'est retrouvé enfermé dans le tournant final. Une fois le passage trouvé dans la ligne droite, il a bien accéléré, sans parvenir à prendre place sur le podium. La course s'est jouée sur un sprint, ce qui ne lui a pas trop plu. Un terrain plus lourd l'avantagerait. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 11h42
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - MON OUR 6 - LA MARIN 4 - YMO
R3 C2
2 - SAINT GODE 1 - GARETH DE LAR 3 - FEELING
R3 C3
1 - 4 - LE BE 3 - WINK OL
R3 C4
10 - HARISSA D 6 - HEROS DES 2 - H'IRISH GA
R3 C5
5 - BOARD ME 2 - THE FUNK B 8 - SO
R3 C6
6 - POL 4 - WINN 9 - FEL
R3 C7
4 - ROCK 3 - DREAM ACA 13 - CUBAN MEAT
R3 C8
2 - ONE S 1 - TARS 3 - SHAKH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.