A l'affiche
PARIS-LONGCHAMP
9
Prix des Petits Champs
Le pensionnaire de Nicolas Clément n'a que cinq courses à son actif mais il reste sur deux prestations encourageantes dans des handicaps disputés sur cet hippodrome. Il peut franchir un nouveau palier ce dimanche en portant les oeillères australiennes pour la première fois. Thomas Trullier va tout faire pour gagner ! Notre coup de coeur de la réunion !
Mickaël Barzalona
Le top-jockey marseillais devrait passer un dimanche confortable sur l'hippodrome de Longchamp; il a "les cartouches" pour faire avancer son compteur des victoires ! Il débutera sa réunion en selle sur le "Fabre" Parchemin (103), qui découvre un engagement de choix après sa cinquième place dans la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I). Il tentera de surprendre avec Sky Sister (207), qui nous doit une revanche après son échec dans le Prix Saint-Alary (Groupe I), et avec Lingering Dream (307), qui relève ce défi parisien après une bonne course à Toulouse. Dans le Z5 Evénement, il pilotera l'attentiste Toijk (407), qui a les moyens de surprendre ses rivaux du jour. Dans La Coupe (Groupe III), il sera en selle sur le favori Magny Cours (502), troisième de la Dubai World Cup (Groupe I) à Meydan au mois de mars. sa mission sera plus difficile avec Daligar (604), qui doit rassurer Jean de Mieulle après deux échecs. Attention à Stormy Air (716), qui va monter en puissance sur sa course de rentrée, et au rentrant Sun At Work (810), déplacé par Werner Haustein avec des ambitions. Il terminera son marathon dominical en selle sur Noliver (913), qui fait preuve d'une louable régularité et garde sa chance pour le podium.
Récapitulatif :
Course 1 > 3 - Parchemin
Course 2 > 7 - Sky Sister
Course 3 > 7 - Lingering Dream
Course 4 > 7 - Toijk
Course 5 > 2 - Magny Cours
Course 6 > 4 - Daligar
Course 7 > 16 - Stormy Air
Course 8 > 10 - Sun At Work
Course 9 > 13 - Noliver
Bruits d'écurie
PARIS-LONGCHAMP
4
Prix Major Fridolin
Le protégé de Christophe Ferland aborde cet engagement avec beaucoup de fraîcheur et, en 41.5 de valeur, sa chance saute aux yeux. Il sera avantagé par l'assèchement des pistes et il faut s'attendre à un numéro de sa part. La bonne information dans le Z5 Evénement !
PARIS-LONGCHAMP
6
Prix de Villeron
Le pensionnaire de Nicolas Clément sera avantagé par le bon terrain. Il est rallongé après une excellente course de rentrée sur les 1.700 mètres de Longchamp. Tous les feux sont au vert pour une performance de choix !
PARIS-LONGCHAMP
8
Prix des Fortifications
L'élève de Fabrice Chappet a déjà bien fait sur ce parcours et il est présenté pour la première fois dans un selling. Associé à Cristian Demuro, il mérite un large crédit auprès des parieurs ce dimanche. On y compte !
A retenir
PARIS-LONGCHAMP
3
Prix Mélisande
Montée avec patience, cette protégée de Jean-Claude Rouget a mis un excellent coup de rein depuis la distance pour venir échouer finalement de peu pour le succès. Elle progresse et va gagner sa listed d'ici peu.
Kevin Nicolle
PARIS-LONGCHAMP
4
Prix Major Fridolin
Montée au dernier rang comme à son habitude, cette protégée de Vincent Sartori a fini comme un boulet de canon, échouant de peu pour le podium.
Kevin Nicolle
PARIS-LONGCHAMP
4
Prix Major Fridolin
Monté en position d'attente, ce pensionnaire de Véronique Deiss a fini très fort, échouant de fort peu pour le podium.
Kevin Nicolle
PARIS-LONGCHAMP
9
Prix des Petits Champs
Courue en dedans du fait de son numéro de corde, cette protégée d'Alain Couétil a très bien fini côté corde, quand la course se jouait en pleine piste.
Kevin Nicolle
PARIS-LONGCHAMP
10
Prix de l'Etang de Boulogne
Toujours vue dans le groupe de tête, plutôt en dehors, cette pensionnaire de M. Seror a pu aller en pleine piste dans la ligne droite et a redonné un très bon coup de rein à la distance.
Kevin Nicolle
Favoris battus
PARIS-LONGCHAMP
4
Prix Major Fridolin
Monté au sein du peloton, cet élève de Christophe Ferland n'a jamais pu accélérer, finissant même dernier.
Kevin Nicolle
PARIS-LONGCHAMP
6
Prix de Villeron
Monté au sein du peloton, cet élève de Nicolas Clément a bien fini en pleine piste, mais sans pouvoir jouer le podium.
Kevin Nicolle
PARIS-LONGCHAMP
7
Prix Mackensie Grieves
Vite tenu en embuscade non loin des premiers, ce protégé de Jean-Pierre Gauvin a suivi le mouvement dans la phase finale, sans pouvoir améliorer son classement.
Kevin Nicolle
PARIS-LONGCHAMP
9
Prix des Petits Champs
Mal positionné en dehors le nez au vent, ce protégé de Fabrice Vermeulen a su malgré tout tenir très bien sa partie tout au long de la phase finale, échouant même de peu pour le podium.
Kevin Nicolle
PARIS-LONGCHAMP
10
Prix de l'Etang de Boulogne
Vite à l'arrière-garde, cet élève de Yannick Fouin n'a pu revenir jouer un premier rôle même s'il évoluait dans la bonne portion de la piste.
Kevin Nicolle