VINCENNES

VINCENNES 03/05/2022 - 16h00

VINCENNES  7 Prix Almak

6 DIVALLO Amour de cheval, ce fils de Gazouillis aura réalisé une superbe carrière sous la férule de la famille Gout dans le sud-est de la France, effectuant des incursions souvent fructueuses en région parisienne ces derniers mois. Réclamé suite à sa (malheureuse) sixième place du 5 avril à Vincennes, il a bien tenu sa partie une dizaine de jours plus tard pour sa première tentative sous son nouvel entourage dans un lot de qualité, et redescend de plusieurs étages ce mardi. Il conserve de jolis reste à 9 ans et ne visera rien d'autre que la victoire en pareille société si son driver lui donne le bon parcours. Base de solide !

Eric Raffin

Le Sulky d'Or devrait se mettre en évidence à plusieurs reprises à l'occasion de cette semi-nocturne où il sera associé aux premières chances théoriques que sont Jurançon (107), poulain perfectible, qui vient d'ouvrir son palmarès avec style à Caen et qui devrait confirmer s'il reste sage, Général Darling (207), certes meilleur piste plate, mais qui ne reste que sur de bonnes tentatives en province et qui peut accrocher un bel accessit dans ce lot ouvert, Italica Mesloise (403), qui se serait certainement imposée avec un peu plus de chance récemment à Mauquenchy, et qui ne devrait pas décevoir en étant à nouveau déferrée des quatre pieds, Jamais (505), poulain doué, qui vient de laisser de gros regrets ici-même dans un lot analogue, où il aurait pu s'imposer en trouvant l'ouverture, et qui sera à reprendre en confiance, Ibiscus Man (602), sujet délicat, qui aurait joué un rôle actif sans sa faute récemment à Laval et qui sera tout sauf ridicule dans un prix de série de ce genre s'il reste sage, et Dexter des Baux (712), qui conserve de jolis restes et qui mérite un certain crédit dans ce modeste réclamer.

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - Jurançon

Course 2 > 7 - Général Darling

Course 4 > 3 - Italica Mesloise

Course 5 > 5 - Jamais

Course 6 > 2 - Ibiscus Man

Course 7 > 12 - Dexter des Baux

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix Anna

9 J'Y CROIS Poulain expérimenté, ce fils de Dollar Macker a montré un brin de qualité à l'attelage et vient d'effectuer de bons débuts sous la selle le 12 avril sur le tracé du jour, se classant troisième d'un prix de série analogue derrière deux bons éléments. Sérieux dans l'ensemble, il va accuser de logiques progrès sur cette tentative et s'élancera avec les plus hautes ambitions. Entourage confiant !


VINCENNES  2 Prix Vanadis

5 GIBUS Avec seulement 26 sorties au compteur, ce fils de Soleil d'Enfer a toujours été ménagé par son entourage et reste en retard de gains vu sa qualité. Dirigé vers le trot monté ces dernières semaines, il s'est remarquablement comporté lors de ses deux récentes sorties dans la spécialité, et aborde cet engagement favorable dans une condition optimale. Le changement de discipline va lui faire du bien, et même s'il manque de références sur la grande piste, il a les moyens de dicter sa loi dans un lot de ce genre s'il reste appliqué.


VINCENNES  8 Prix Loreley

7 GAULTHERIA Si elle n'a plus passé le poteau en tête depuis plus d'un an, cette fille de Bold Eagle fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble, et a souvent bien tenu sa partie dans des lots de qualité ces dernières semaines. Elle découvre un engagement idéal face à ses aînés dans cette épreuve pour amateurs, sur un tracé réduit qui sied parfaitement à ses aptitudes, et confiée à un pilote expérimenté, ne devrait pas taper loin si elle bénéficie d'un parcours préserver comme elle les aime. Peut gagner !

VINCENNES  2 Prix Vanadis

4 GYS Après avoir assuré son départ, ce trotteur de 6 ans qui excelle à Vincennes, s'est contenté de suivre en retrait, venant régler le sprint du peloton au courage. Rassure totalement après avoir refusé de s'élancer sous la selle. A suivre à ce niveau et au sulky uniquement !

Eric Domanche


VINCENNES  4 Prix Hevelius

10 IPANEMA DE LOU Même si cette élève de "LCA" a couru petits bras le long du rail, elle a conclu en roue libre derrière les meilleures, passant même le poteau en septième position. Un joli petit tour !!!

Eric Domanche

VINCENNES  4 Prix Hevelius

3 ITALICA MESLOISE La fille d'Ouragan de Celland s'est élancée du mauvais pied, étant rapidement disqualifiée. A revoir.

Eric Domanche


VINCENNES  5 Prix Libussa

5 JAMAIS Fautif au début, mais aussitôt remis, le partenaire d'Eric Raffin a fait un violent effort pour passer en tête au pied de la côte. Puis, après avoir du contrer une "non-chance" jusqu'à l'amorce du tournant final, il a logiquement subi les attaques dans la ligne droite. Manque de chance à l'heure actuelle.

Eric Domanche


VINCENNES  6 Prix Harmonia

8 IVINDO DU BOCAGE Vite derrière l'animateur et futur vainqueur, ce représentant du tandem en forme "Barrier/Dupont" a baissé de rythme pour finir, tout en conservant la quatrième place. A fourni son maximum, sans être ridicule.

Eric Domanche


VINCENNES  8 Prix Loreley

7 GAULTHERIA Comme elle a beaucoup donné durant les deux tiers du parcours, la fille de Bold Eagle a perdu les bons accessits dans les ultimes battues. Doit être respectée dans un parcours pour avoir sa chance !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 20h34
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
3 - JUNIOR BERD 7 - JURA 9 - J'Y C
R4 C2
5 - G 8 - GRAND TRIO LU 4 -
R4 C3
13 - ESTELLE NORD 3 - FURIE D'AUT 8 - FLEUR DE LO
R4 C4
12 - IDYLLE DE B 9 - IXELLE B 13 - ILE DES
R4 C5
7 - JEWEL 10 - JACK SURP 5 - JA
R4 C6
4 - IKIGAI D'OM 11 - IDEAL DU 2 - IBISCUS
R4 C7
6 - DIV 2 - ER 8 - CONCERTO R
R4 C8
5 - GIGA DES PLA 6 - ERMINE DU 4 - GRIBOU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.