LYON PARILLY

LYON PARILLY 22/04/2023 - 11h15

LYON PARILLY  9 Prix d'Ecully

8 MYSTERY Longtemps absent des pistes, cet élève de Jean-Pierre Gauvin a mis un peu de temps à retrouver le rythme mais sa dernière sortie témoigne d'un net regain de forme. Ce samedi, il fera son retour sur le gazon, une surface qui lui conviendra encore mieux que le sable. Très bien situé en valeur, le moment est venu pour lui de faire étalage de son talent. Première chance !

Félix de Giles

Actuellement en tête du classement à la Cravache d'Or, le pilote désormais bien connu en France pourrait ajouter quelques points ce samedi avec plusieurs belles chances. Dans la première, le cross, il sera associé à Inga Kam (103), qui a débuté victorieusement dans la discipline, du côté de Lignières, en se comportant très bien sur les obstacles spécifiques du cross. Certes, elle manque encore de métier mais dans un tel lot, cela devrait suffire. Dans la suivante, il aura une toute bonne chance avec Advice (201), une pouliche qui a été et encore engagée dans des épreuves relevées en région parisienne. Certainement prête d'entrée de jeu, elle pourrait débuter avec un succès. Toujours pour David Cottin, Sans Bruit (403), qui n'est pas toujours évident à saisir, tentera de confirmer son joli succès de Fontainebleau. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec Jeriko Bouloise (603), qui a montré des choses intéressantes en place. Tombé à la première haie à Fontainebleau, on le reprendra en confiance ici. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Inga Kam (3)
Course 2 > Advice (1)
Course 4 > Sans Bruit (3)
Course 6 > Jeriko Bouloise (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
LYON PARILLY  3 Prix des Hortensias

2 CARAJONES Ce poulain entrainé par Joël Boisnard a laissé une très belle impression lors de ses débuts au Lion d'Angers, le faisant de bout en bout, en ne faisant qu'augmenter son avance dans la dernière ligne droite. Ce samedi, la donne change, la piste sera plus roulante, le parcours sera rectiligne et l'opposition plus forte mais on peut tout de même en attendre une confirmation.


LYON PARILLY  8 Prix de Tassin-la-Demi-Lune

2 LORLISALSA Pas forcément convaincante ces derniers temps, la jument a vu sa valeur baissée, la voilà désormais compétitive et surtout, on s'approche doucement mais sûrement de sa période de prédilection. Bien placée en haut de tableau, mieux vaut s'en méfier dès ce samedi et ensuite prendre un abonnement avec elle car c'est une jument de pistes fermes. Outsider séduisant !


LYON PARILLY  9 Prix d'Ecully

4 FRENCH PEGASUS Après quelques courses de remise en route, le cheval de Jean-Pierre Gauvin vient de montrer du mieux, terminant très correctement en retrait pour son retour sur le gazon. En valeur, il est peut-être un peu haut pour s'imposer mais il faut vraiment commencer à s'en méfier, d'autant plus que l'engagement est très intéressant ce samedi. Méfiance !

LYON PARILLY  2 Prix du Bois Noir

8 KAPRICIO En cinquième position dans le dernier tournant, assez loin du quatuor de tête, l'élève de Mathieu Pitart a tracé une fin de course intéressante (à distance des deux premiers toutefois) pour venir terminer tout près du troisième. 
Fabien Golab


LYON PARILLY  8 Prix de Tassin-la-Demi-Lune

10 WHEEL OF CHANCE Longtemps en queue de peloton et encore à l'arrière-garde à trois cents mètres de l'arrivée, le pensionnaire de Dominique Chenu a remarquablement terminé pour venir chercher la quatrième place sur le fil. 
Fabien Golab


LYON PARILLY  9 Prix d'Ecully

8 MYSTERY Bien parti et longtemps sur une deuxième ligne à la corde, le fils de Dariyan est venu lutter pour la palme à trois cents mètres du but mais, tout en se défendant honorablement, il n'est pas parvenu à contrer plusieurs attaques et a dû se contenter de terminer quatrième.
Fabien Golab


LYON PARILLY  9 Prix d'Ecully

9 AD LIBITUM Venu de loin, le représentant de Joël Boisnard n'a pas été réellement dangereux pour les quatre premiers, mais il a néanmoins fini de très belle manière pour se classer cinquième.
Fabien Golab

LYON PARILLY  3 Prix des Hortensias

4 FERRARI FEVER Rapidement sur la ligne de tête, le fils de Panis n'a pu rivaliser avec la future deuxième à deux cents cinquante mètres du but puis, encore troisième à un peu plus de cinquante mètres du poteau d'arrivée, il n'a pas réussi à conserver cette place sur le podium et a même perdu la quatrième place sur le fil.
Fabien Golab


LYON PARILLY  6 Prix Henri Audras

8 VRHELIGA Très longtemps vue dans le trio de tête, la protégée de François Nicolle a brusquement faibli à la sortie du dernier tournant, puis elle a terminé assez difficilement et s'est finalement classée sixième, en net retrait des meilleurs. 
Fabien Golab


LYON PARILLY  7 Prix Jean Mallen

9 ADELIDELO A mi-peloton dans l'ultime tournant, tout en tirant, la fille d'Attendu a tenté en vain de gagner des rangs dans la phase finale, au centre, mais elle a dû définitivement abdiquer à deux cents mètres du but et a passé le poteau d'arrivée en neuvième position, loin des premiers. 
Fabien Golab


LYON PARILLY  8 Prix de Tassin-la-Demi-Lune

6 ZANTARIO Vite dans le dos de l'animateur, l'élève de de Bernard Goudot a lutté pour le podium jusqu'à un peu plus de deux cents mètres du but, puis il est nettement rentré dans le rang, ne pouvant faire mieux que neuvième à l'arrivée.
Fabien Golab 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - INGA 4 - BARP 2 - FESTIN COLLO
R3 C2
5 - T 9 - KOCH 7 - JUDE
R3 C3
2 - CARAJ 4 - FERRARI F 3 - MARIE MAN
R3 C4
5 - KAT 1 - BALL 3 - SANS B
R3 C5
5 - MR LE PHILOS 7 - LADY GLE 1 - DSCHINGIS SPE
R3 C6
2 - LE 3 - JERIKO BOUL 10 - MARTA
R3 C7
3 - THREE DR 6 - SCATTERED DR 1 - VEGA
R3 C8
13 - MAK 4 - MAPLE 1 - JOUEUSE DE B
R3 C9
1 - HELLO CH 4 - FRENCH PEG 9 - AD LIB
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.