ENGHIEN SOISY

ENGHIEN SOISY 12/08/2023 - 16h20

ENGHIEN SOISY  4 Prix de la Porte de Plaisance

6 GADGET DU GADE L'élève de Jean-François Senet a multiplié les excellentes sorties sous la selle depuis le début du printemps et il y a de fortes chances qu'il poursuive sa très belle série ce samedi en remportant une troisième victoire consécutive. Tous les feux sont au vert pour le fils d'Aladin d'Ecajeul !

Arnaud Desmottes / Guillaume Martin

Tous confiés à l'excellent Guillaume Martin, les trois élèves qu'Arnaud Desmottes délègue aujourd'hui sur l'hippodrome du plateau de Soisy devraient permettre à l'entraîneur installé en Mayenne et au pilote originaire de la Vienne de réussir une très belle réunion.

Sur la foi de sa magnifique fin de course du 29 juillet au Mans, Kadence d'Enfer (112) semble en mesure de se distinguer dans l'épreuve d'ouverture, d'autant qu'elle va être plaquée pour la première fois. 
Jalimède (501) redescend assez nettement de catégorie et, même si sa musique récente n'est guère enthousiasmante, il ne devrait logiquement pas être loin de la vérité dans ce réclamer. 
Enfin, Juliana de Retz (610), qui a laissé une jolie impression lors de sa plus récente victoire sous la selle (le 9 juillet sur l'herbe de Sablé-sur-Sarthe), aura certainement fort à faire avec Mister Invictus dans la sixième course, mais une place sur le podium lui semble promise. 

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Kadence d'Enfer

Course 5 > 1 - Jalimède

Course 6 > 10 - Juliana de Retz

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
ENGHIEN SOISY  2 Prix de l'Odéon

6 KEROS DES BAUX L'élève de Marion Hue est un cheval intéressant, qui vient de triompher sur ce parcours le 26 juillet en dominant dans les derniers mètres l'animateur qu'il avait longtemps suivi. Le lot est plus costaud cette fois mais le fils d'Eros du Chêne semble malgré tout capable de bien tenir sa partie en prenant un accessit. Ne l'oubliez pas dans vos jeux combinés !


ENGHIEN SOISY  5 Prix de Pornic

2 JEMILLIA BELLA Après une prestation très honorable dernièrement en Vendée, face à une opposition assez intéressante, la fille de Vivaldo Bello ne devrait pas passer inaperçue dans ce réclamer, d'autant qu'elle a hérité d'un très bon couloir derrière les ailes de la voiture. Nous nous attendons à la voir terminer sur le podium !


ENGHIEN SOISY  7 Prix de l'Hôtel de Ville

14 DORUN BEAM Le protégé de Jean-Rémi Delliaux vient de montrer qu'il avait toujours de beaux restes à dix ans en effectuant un très joli effort final à l'extérieur le 25 juillet à La Capelle. Certes, sa partenaire devra composer avec le numéro 14 derrière l'autostart, mais la longue ligne droite d'Enghien servira certainement les intérêts du fils de Jag de Bellouet. Il mérite la plus grande attention !

ENGHIEN SOISY  3 Prix de Marnes-la-Coquette

7 INFIEL A l'arrière-garde durant la majeure partie du parcours, le représentant de Pierre-Yves Verva a terminé de probante manière, gagnant de nombreux rangs dans la ligne droite finale pour venir prendre la troisième place sur le fil, tout près du deuxième.
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  4 Prix de la Porte de Plaisance

5 EKINOA DU PATURAL Venue des dernier rangs, la protégée de Benoît Beluze a tracé une très belle ligne droite finale pour se classer quatrième, échouant même d'assez peu pour la troisième place. 
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  7 Prix de l'Hôtel de Ville

10 DOZULE GITAN Encore dans la deuxième moitié du peloton à la sortie de l'ultime tournant, l'élève de Guillaume Cardine a effectué un superbe effort final en replongeant vers l'intérieur à cent cinquante mètres du but et a réussi à passer le poteau d'arrivée en troisième position. 
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  8 Prix de la Porte de Clichy

1 LARGO DE CASTELLE Rapproché nez au vent au dernier passage dans la ligne opposée, le pensionnaire d'Ilona Klappe, qui débutait en compétition, a hérité du commandement à un peu de trois cents mètres de l'arrivée (suite à la faute de l'animateur) puis il a bien lutté jusqu'au bout face à un poulain estimé, lui donnant une très belle réplique et prenant une excellente deuxième place, tout près de lui. 
Fabien Golab

ENGHIEN SOISY  1 Prix de la Porte de Vitry

4 KARELIA Grande animatrice de l'épreuve, la fille d'Ave Avis a dirigé les débats jusqu'à un peu moins de quatre cents mètres du but mais elle a ensuite complètement craqué et a terminé dans le lointain à la huitième et avant-dernière place des concurrentes classées.
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  2 Prix de l'Odéon

1 KOLDPLAY Brièvement en tête peu avant le début du deuxième tournant, l'élève de Mathieu Mottier a longtemps trotté dans le dos de l'animateur ensuite, avant de se montrer fautif (en accrochant visiblement la roue d'un adversaire) et d'être disqualifié à moins de cent mètres de l'arrivée, alors qu'il cherchait désespérément le passage pour venir lutter pour la victoire.
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  3 Prix de Marnes-la-Coquette

5 CANTAB AS Parti vite derrière l'autostart et longtemps dans le dos de l'animateur et futur vainqueur, qui l'avait relayé à la sortie du premier virage, le fils de Cantab Hall a longtemps semblé en mesure de prendre l'accessit d'honneur, à distance du lauréat, mais il a un peu marqué le pas à une cinquantaine de mètres du but, perdant d'abord cette deuxième place puis la troisième dans les dernières battues.
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  5 Prix de Pornic

1 JALIMEDE Bien parti derrière la voiture et en tête dès l'entrée du premier tournant, le pensionnaire d'Arnaud Desmottes se trouvait toujours au commandement lorsqu'il s'est déréglé dans ses allures après cinq cents mètres de course, étant alors disqualifié. 
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  6 Prix de la Place de Valois

6 MISTER INVICTUS Après avoir trotté dans la deuxième moitié du peloton, le fils de Ready Cash tentait de progresser en quatrième épaisseur lorsqu'il a commis l'irréparable dans la deuxième partie du tournant final.
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  7 Prix de l'Hôtel de Ville

4 DUC DU LUPIN Rapproché en troisième épaisseur à un peu plus d'un tour du but pour venir aux côtés de l'animateur, le représentant d'Alain Chavatte s'est retrouvé sur une deuxième ligne au dernier passage en face puis, de nouveau nez au vent un peu plus loin, il a lutté pour l'accessit d'honneur jusqu'à deux cents mètres de l'arrivée mais a ensuite trouvé le temps long, devant finalement se contenter de sauvegarder de justesse la septième place.
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
12 - KADENCE D'E 10 - KIARA DES M 5 - KISS ME DE NA
R4 C2
2 - KOOL AND THE 6 - KEROS DES 1 - KOLD
R4 C3
3 - IDAHO ( 10 - COCKTAIL 5 - CANTA
R4 C4
5 - EKINOA DU PAT 10 - GLOIRE DES LO 9 - FA
R4 C5
8 - JACKPOT DES BO 7 - JAB 6 - JOLIE DE CO
R4 C6
6 - MISTER INVI 4 - FORT 7 - IKURO
R4 C7
14 - DORUN 4 - DUC DU L 13 - FRANKLIN
R4 C8
4 - LOULOU DE 5 - LITTLE MARC 7 - LAGNU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.