DEAUVILLE

DEAUVILLE 05/11/2023 - 13h00

DEAUVILLE  6 Prix du Pays de Caux

6 FULL PRECIEUX Excellent cheval de sable, ce pensionnaire de Mireille Desvaux vient de se comporter très correctement dans des courses à conditions très relevés ces derniers temps. De retour à des ambitions plus conformes à son niveau, il se retrouve bien placé dans ce handicap. Un numéro un peu plus à la corde aurait été mieux mais si son partenaire arrive à prendre la tête sans trop faire d'efforts, il pourrait être très dur à déloger dans la ligne droite. 

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C4) :

Thomas Arnaud :
Grégory Bougouin : 6-1-11-13-10-12-5-15
Stéphane Legouverneur : 13-11-10-1-5-2-9-16
Emmanuel Gindre : 
Fabien Golab : 
Simon Madiot : 1-10-5-11-6-13-2-3
Kevin Nicolle : 
Pascal Rodon :

Yann Barberot

Sur place, le professionnel, qui a encore réalisé une belle saison, le plaçant en septième position des entraineurs de plat, semble bien armé ce dimanche avec plusieurs belles cartouches. Dans la deuxième, une épreuve réservée à des pouliches inédites, il sellera la très bien née Aqua Augusta (309), qui fait en plus l'objet de bruits très favorables. Il faut désormais confirmer en piste mais on peut s'attendre à d'excellents débuts de sa part. Dans la course support du Ze5-ordre, il pourra compter sur Saint Etienne (416), qui vient de très bien se comporter dans un événement sur le gazon de Chantilly. Cette fois, il fait face à ses aînés, sa tâche ne sera pas simple mais le voir terminer en bout de combinaison n'aurait rien d'un scandale. On pourrait également le voir à l'honneur avec le tout bon Fast Raaj (501), qui va retrouver une catégorie plus conforme à son niveau et une surface qu'il adore. Au papier, c'est une première chance. Enfin, sa journée se terminera avec Chance (611), bon cinquième d'un gros handicap en dernier lieu et très bien engagé ici ainsi que Helles (613), qui réalise de bonnes choses dans les courses à conditions mais se montre moins percutante dans les handicaps pour l'instant, elle devra donc rassurer. 

Récapitulatif: 

Course 3 > Aqua Augusta (9)
Course 4 > Saint Etienne (16) 
Course 5 > Fast Raaj (1)
Course 6 > Chance (11) / Helles (13)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
DEAUVILLE  4 Prix du Pays de Bray

10 INDIAN PACIFIC Mis à part son numéro en dehors qui pourrait éventuellement le contraindre à évoluer en épaisseur dans le parcours, cet élève de Patrice Cottier n'a pas beaucoup de défauts au papier et s'annonce donc comme un candidat au succès, d'autant plus que le sable de Deauville lui convient parfaitement.


DEAUVILLE  7 Prix du Plateau de Madrie

6 SEIGNEUR Encore assez peu expérimenté, ce fils de Flintshire a trouvé sa voie dans les handicaps sur le sable, ayant gagné sa course en avril avant de confirmer en se comportant très bien à plusieurs reprises. Souvent loin dans le parcours, on peut se dire que l'allongement de la distance aura un effet positif sur lui. C'est une belle possibilité pour les premières places !


DEAUVILLE  10 Prix du Pays d'Houlme

3 DRAGON LOVE Généralement performant sur les pistes en sable l'hiver, ce pensionnaire de Yannick Fouin vient d'effectuer deux courses de remise en jambes, sans trop briller, mais qui devrait lui avoir fait du bien. Cette fois, il se retrouve idéalement engagé en haut de tableau de la sixième épreuve, avec un pilote, de quoi espérer un meilleur comportement de sa part. Méfiance !

DEAUVILLE  2 Prix de la Rocque

8 PRIVATE DINNING En difficulté une bonne partie de la course, cette pouliche entrainée par Fabrice Chappet a finalement tracé une belle fin de course pour prendre la quatrième place. Il y a des réglages et sera sans doute mieux sur plus long à l'avenir mais c'est plutôt encourageant. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE  4 Prix du Pays de Bray

2 CICCIO BOY Un peu plus loin dans le parcours qu'en dernier lieu, ce fils d'Hunter's Light n'a pas été dangereux pour les places mais il a tout de même terminé dans un bon style, prouvant qu'il fallait encore compter sur lui malgré une valeur revue à la hausse. 

Simon Madiot


DEAUVILLE  4 Prix du Pays de Bray

11 UZEL Totalement repris en partant, cet élève de Stéphane Cérulis a ensuite fait son effort côté corde et a remarquablement terminé pour prendre la quatrième place. Tout l'hiver, il sera à suivre dans ce genre de tournois ! 

Simon Madiot 


DEAUVILLE  6 Prix du Pays de Caux

2 DUKE OF CONKER Sans être dangereux pour les places, le cheval de Nicolas Guilbert a tracé une ligne droite très correcte, tout en mettant du temps à vraiment pouvoir s'exprimer. Il n'était pas sur sa surface mais prouve sa belle forme du moment. S'il reste un bel engagement sur le gazon ! 

Simon Madiot 


DEAUVILLE  10 Prix du Pays d'Houlme

8 ROCHEUX Dernier dans la ligne opposée, ce nouveau pensionnaire de l'écurie Sauvage a fait son effort au sein de la mêlée et l'a bien prolongé, ne terminant pas loin des places. Il a de la fraicheur et pourrait bien trouver un dernier engagement en terrain lourd d'ici la fin du mois. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE  10 Prix du Pays d'Houlme

13 SPINNING MIST Reprise en face, cette fille de Toronado n'a pas eu la possibilité de progresser dès l'entrée de la ligne droite et a ensuite laissé des regrets en terminant fort. Sur cette piste, elle devrait gagner sa course cet hiver. 

Simon Madiot 

DEAUVILLE  1 Prix de l'Epinay

1 SHOLTO Après avoir progressé côté corde, cet élève de Francis-Henri Graffard n'a pas vraiment accéléré dans la ligne droite, se classant décevant quatrième. A revoir mais ce n'est pas très encourageant ! 

Simon Madiot 


DEAUVILLE  3 Prix Zeddaan

9 DYPTIQUE Venue très librement à l'entrée de la ligne droite, cette pouliche de Christophe Ferland a fait un bel effort en dehors, venant lutter pour le podium mais les concurrents côté corde sont repartis devant son nez. A revoir ! 

Simon Madiot 


DEAUVILLE  8 Prix du Vexin Bossu

6 BOCCIATORE Après avoir été monté derrière le groupe de tête, le cheval de Nicolas Caullery a tenté de venir en pleine piste mais n'a pas été capable d'accélérer efficacement. C'est un cheval un peu spécial, qui est meilleur quand il est malheureux. Sans doute mieux sur plus court également. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE  10 Prix du Pays d'Houlme

14 SECRET GLORY Loin dans le parcours, la pouliche de Michel Krebs a refait un terrain considérable dans la ligne droite mais un peu trop tard pour terminer sur le podium. Elle a en tout cas montré qu'elle était toujours très compétitive. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - SH 4 - COLU 3 - MIA
R1 C2
1 - PAR 6 - BI 3 - IB
R1 C3
5 - SEE YOU AR 4 - ARI 8 - INDIE BR
R1 C4
5 - KATO 3 - AMI SOL 11 -
R1 C5
2 - ZEROST 4 - BOL 7 - SIAM PAR
R1 C6
1 - AMB 4 - KHOCH 9 - CO
R1 C7
13 - ST 4 - R 5 - LETTY'S MA
R1 C8
6 - BOCCIA 9 - CHUB 7 - DOR
R1 C9
5 - SIMA 12 - ILLUSTRE 11 - LANDA
R1 C10
4 - SEA W 15 - RAISE THE ST 7 - JANISA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.