COMPIEGNE

COMPIEGNE 12/06/2024 - 13h30

COMPIEGNE  5 Prix de Compiègne Cité Impériale

16 ULTIMATE FIGHT Agé de dix ans mais ayant encore toutes ses dents, le cheval de l'écurie Koplik vient de prouver son retour en forme, sur cette piste, en allant très loin, dans un terrain pourtant trop profond pour ses aptitudes. Le sol plus rapide du jour devrait donc l'aider, tout comme son bon numéro de corde, qui va lui permettre d'être en tête ou d'occuper un bon rang d'entrée de jeu. Dans ces conditions, il peut vraiment aller très loin !

Ioritz Mendizabal

S'il n'est peut-être plus autant appelé qu'à une époque, le pilote chevronné fait toujours partie des valeurs sûrs et aura quatre occasions de le prouver ce mercredi au Putois avec tout d'abord Baggala (109), une pouliche qui pourrait encore manquer de métier mais qui vient de bien gagner à Tarbes. Plutôt bien prise pour son premier handicap, sur une distance qui va lui convenir, c'est tentant de lui accorder un large crédit, ne serait-ce que pour les places. Dans la suivante, il aura encore une fois une bonne chance avec Cité Mondine (207), qui semble progresser au fil des sorties. Avantagée par l'allongement de la distance, elle pourrait profiter de ce bel engagement pour ouvrir son palmarès. Dans l'épreuve réservée à des inédits de trois ans, il faudra aussi le surveiller de près avec Loch Awe (305), qui dépend d'une écurie qu'il faut toujours suivre avec les jeunes éléments. Le lot n'a sans doute rien d'insurmontable, attention à lui. Enfin, il terminera sa journée, en selle sur Fécamp (510), qui reste sur une sortie encourageante. Ca pourrait encore être un peu court pour jouer un rôle actif mais ça reste un outsider valable. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Baggala (9)
Course 2 > Cité Mondine (7)
Course 3 > Loch Awe (5)
Course 5 > Fécamp (10)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
COMPIEGNE  1 Prix Benjamin Boutin

2 DANCE SIOUX Expérimentée, cette pensionnaire de Pascal Bary a prouvé sa compétitivité à ce niveau en prenant une excellente deuxième place à Saint-Cloud l'avant-dernière fois, avant de jouer de malchance du côté d'Angers, malgré des ressources évidentes. Christophe Soumillon devra composer avec un numéro en dehors mais au papier, difficile de faire sans elle.


COMPIEGNE  2 Prix de Béthisy Saint-Pierre

10 LAHOMI Mal sortie de sa stalle l'autre jour à Evreux, cette pouliche entrainée par François Monfort n'a ensuite pas pu être dangereuse mais elle a toutefois terminé dans un style intéressant en retrait. Il est clair qu'elle devra mieux s'élancer cette fois mais sur cette distance plus longue et avec un embryon d'expérience en plus, on a là une candidate pour le podium. Outsider séduisant !


COMPIEGNE  8 Prix de l'Oise

3 L'ARDECHOISE Si elle n'a pas encore réussi à gagner, cette pensionnaire de la famille Lerner s'est montrée régulière et a déjà prouvé sa compétitivité à cette valeur. En haut de tableau de la deuxième épreuve ce mercredi, c'est clairement une bonne opportunité pour elle de se mettre en évidence. Certes, il lui faut un parcours caché mais au papier, c'est l'un des bons points d'appui pour le podium.

COMPIEGNE  1 Prix Benjamin Boutin

5 SAXON GIRL Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Tim Donworth est venue en dehors à la sortie du dernier tournant. Contrariée dans sa progression à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Saxon Warrior a de nouveau été malheureuse à moins de cent mètres du but avant de finir fort à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


COMPIEGNE  4 Prix de la Launette

6 BLUES SINGER Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Julien Phelippon a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action tardivement, cette fille de Seabhac a enclenché et a fini en trombe à la troisième place.

Emmanuel Gindre


COMPIEGNE  6 Prix de l'Empereur Napoléon III

16 CALY ROSAY Bien partie, cette élève de Gwendolina Gadbled a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Encore très bien placée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Rajsaman a été prise de vitesse à quatre cents mètres du but. Mais, lorsqu'elle a trouvé son action tardivement, elle s'est relancée et a fini fort à la troisième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

COMPIEGNE  1 Prix Benjamin Boutin

4 DARI RIVER Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Yann Barberot a bien accélérée à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille de Dariyan n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse sixième place.

Emmanuel Gindre


COMPIEGNE  5 Prix de Compiègne Cité Impériale

4 LA GALOPINE Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Mickaël Seror s'est vivement rapprochée à la sortie du dernier tournant, tout en dehors. Faisant illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Make Believe a marqué le pas à la fin, terminant aux portes du Z5.

Emmanuel Gindre


COMPIEGNE  6 Prix de l'Empereur Napoléon III

9 ACHKI Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Valentin Devillars s'est rapproché à la sortie du dernier tournant. Bien calé contre le rail extérieur, ce fils de Penny's Picnic a longtemps fait illusion pour un très bon classement avant de céder à la fin, concluant à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


COMPIEGNE  8 Prix de l'Oise

3 L'ARDECHOISE Cette pensionnaire de Carlos & Yann Lerner s'est dérobée sur sa droite à l'ouverture des stalles de départ et a été arrêtée.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 21h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - CONCERTA 2 - DANCE S 3 - SILVER FEA
R1 C2
7 - CITE MON 1 - SAI 10 - LA
R1 C3
8 - ZILLID 7 - LI 6 - MR L'APOTHIC
R1 C4
9 - LI 10 - WARMY 6 - BLUES SI
R1 C5
17 - ZIP 14 - UN PLUS 7 - HORTENSIA
R1 C6
8 - HIS P 17 - REDRU 7 - ELUSIVE NE
R1 C7
15 - ZENI 5 - PEANUT RO 1 - TWIN
R1 C8
13 - ISLAND FAN 18 - WHI 1 - MA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.