CAVAILLON

CAVAILLON 18/06/2024 - 10h30

CAVAILLON  4 Prix Roland Pauleau

8 INFLUENCE JULRY

Elle s’est déjà imposée à cinq reprises cette année et reste sur une victoire autoritaire à Vichy. Si elle parvient à rester sage tout au long du parcours, elle sera difficile à battre.

Jean-Paul Marmion

L’homme des champions Général du Lupin et autres Roi du Lupin, pour ne citer qu’eux, n’a pas pour habitude de présenter ses partants dans le Sud-Est. Mardi, deux de ses pensionnaires se produiront à Cavaillon. Dans le troisième rendez-vous, Kelcanto Bello (306), qui s’est imposé dans un lot qui tenait la route pour sa rentrée, semble en mesure de remettre le couvert, d’autant qu’il évoluera de nouveau pieds nus, après un premier test concluant. Quant à Greco Bello (702), dans la plus belle épreuve de la réunion, support du Z5, il vient de montrer sa forme en s’imposant comme à la parade en rendant vingt-cinq mètres à un bon cheval. Il devrait, lui aussi, disputer la victoire.

Récapitulatif :
Course 3 > 6 Kelcanto Bello
Course 7 > 2 Greco Bello

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CAVAILLON  2 Prix Francis Caniggia

4 JOLIE SCALA

William Baudy ne se rendra à Cavaillon que pour cette brave jument, qui enchaîne les bons résultats. Elle ne dispose pas d'une marge folle, mais c'est une bonne droitière et elle se retrouve bien garée derrière la voiture, avec le 4. Une place est escomptée. 


CAVAILLON  5 Prix Scarlet Turgot

9 IMPERIAL COGLAIS

Son entourage effectue le déplacement jusqu'à Cavaillon afin qu'il participe à cette épreuve rendant hommage à la championne Scarlet Turgot. L'engagement est bon, non loin du plafond des gains, et l'opposition paraît largement à sa portée. Cet excellent droitier ne devrait pas taper loin. 


CAVAILLON  8 Prix Alain-Paul Nitard

11 CANTAB AS

Il est le concurrent le moins riche du lot, mais certainement pas le moins doué. Il vient de s'imposer plaisamment et malgré son numéro en seconde ligne, son entourage s'attend à une belle performance de sa part. 

CAVAILLON  2 Prix Francis Caniggia

2 JEU ROYAL Sur la cinquième ligne à la corde dans le dernier tournant, l'élève de Stéphane Bouisson a terminé de très belle manière et n'a finalement échoué que de quelques centimètres pour la quatrième place.
Fabien Golab


CAVAILLON  3 Prix de la Colline de Saint-Jacques

2 KABRIEL Venu de l'arrière-garde, le protégé de David Cinier a effectué une excellente ligne droite finale pour se classer quatrième, tout près du troisième.
Fabien Golab


CAVAILLON  4 Prix Roland Pauleau

4 INESKA En neuvième position à l'entrée de l'ultime ligne droite, après avoir trotté sur une troisième puis une quatrième ligne à la corde, la représentante d'Hervé Chauve-Laffay a terminé vite à l'extérieur pour se classer quatrième, mais tout près des trois premiers. 
Fabien Golab


CAVAILLON  7 Prix Jacques Crotte

14 FEMTO DE VAUVERT Longtemps parmi les derniers, le pensionnaire de Rémi Mourlon n'a pas été dangereux pour les meilleurs dans l'ultime ligne droite, mais il a néanmoins tracé une excellente fin de course à l'extérieur pour venir prendre la sixième place sur le fil. 
Fabien Golab

CAVAILLON  2 Prix Francis Caniggia

7 JUNGLE JULRY Venue s'installer au commandement au premier passage dans la ligne opposée puis rapidement relayée, la fille d'Alik Julry s'est décalée de la corde dans l'ultime tournant, puis elle a effectué un bon effort final en dehors, passant le poteau d'arrivée en sixième position mais tout près des trois concurrents classés devant elle. 
Fabien Golab


CAVAILLON  3 Prix de la Colline de Saint-Jacques

6 KELCANTO BELLO Parti assez prudemment derrière l'autostart, le pensionnaire de Jean-Paul Marmion se trouvait dans la deuxième partie du peloton lorsqu'il s'est montré fautif dans le premier tournant, avant de s'accrocher avec un adversaire et d'être arrêté par son pilote. 
Fabien Golab


CAVAILLON  4 Prix Roland Pauleau

8 INFLUENCE JULRY Après s'être rapprochée progressivement pour prendre la tête à un peu plus d'un tour de l'arrivée, la fille de Késaco Phédo a animé l'épreuve jusqu'à la deuxième partie du tournant final puis, débordée par le futur troisième peu avant l'entrée de l'ultime ligne droite, elle a fléchi progressivement ensuite et n'a pu faire mieux que huitième, en assez net retrait des meilleurs.
Fabien Golab


CAVAILLON  5 Prix Scarlet Turgot

9 IMPERIAL COGLAIS Vite dans le groupe de tête, malgré son handicap de vingt-cinq mètres au départ, l'élève de Nicolas Jaulneau s'est montré fautif au dernier passage dans la ligne d'en face, alors qu'il se trouvait aux côtés de l'animateur et futur lauréat. Remis après avoir perdu beaucoup de terrain, il est revenu effectuer une très plaisante fin de course et n'a échoué que de peu pour la troisième place. 
Fabien Golab


CAVAILLON  8 Prix Alain-Paul Nitard

11 CANTAB AS Après avoir trotté dans la deuxième moitié du peloton, dans le wagon de deux, le fils de Cantab Hall est venu en cinquième position dans le dernier tournant mais, tout en se comportant honorablement, il n'a pu passer la surmultipliée dans la ligne droite finale et a dû se contenter de la sixième place. 
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
1 - LADY DU C 2 - L'A 3 - LILIBETH TU
R2 C2
7 - JUNGLE J 10 - JERICO BA 6 - JENNA
R2 C3
6 - KELCANTO B 3 - KL 5 - KOLDIMA D
R2 C4
9 - ISS 5 - IVANOVITCH ES 1 - HISTORIQUE
R2 C5
3 - ISIDORE BON 5 - ILLICO J 1 - HIPPY DE B
R2 C6
7 - KAPITANO DE 8 - KAJAGO 5 - KANEA DE L'AB
R2 C7
7 - FANATIC F 2 - GRECO B 3 - DO
R2 C8
6 - IMPERATOR D 9 - HOUSTON D'ECA 3 - IMPERATRICE VI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.