MARSEILLE BORELY

MARSEILLE BORELY 21/06/2024 - 17h00

MARSEILLE BORELY  6 Prix de l'Essor

1 TREIZE Particulièrement à l'aise sur cette piste de Borély, cet élève de Christophe Escuder vient de s'imposer pour sa première sortie dans les réclamers, gagnant plus facile que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Dans la foulée, il découvre encore une fois un engagement de choix, sur une distance plus courte mais cela ne devrait pas le déranger. Aidé par la décharge de sa partenaire, tout est réuni pour qu'il poursuive sur sa lancée !

Cheyenne Banz

Au service de Christophe Escuder depuis un moment, la jeune pilote a retrouvé la forme depuis le début du mois de mai, ayant obtenu plusieurs succès. Encore une fois bien armée ce vendredi, elle pourrait faire gonfler ses scores, avec tout d'abord Jussifer (107), qui vient de prouver qu'il était encore compétitif malgré une valeur revue à la hausse, en prenant une cinquième place très malheureuse, ne pouvant jamais s'exprimer. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop profond mais au papier strict, le cheval dispose d'une très belle chance. Dans la suivante, elle pourrait encore jouer un premier rôle avec Rabbah (201), en grande forme actuellement et franchement gâté par la découpe du handicap, se retrouvant en haut de tableau de la deuxième épreuve. Face à une opposition à sa portée, c'est une très belle occasion pour lui d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Enfin, elle pourrait terminer sa journée en beauté avec Astra Dream (401), qui se plait tout particulièrement sur ce tracé. Malgré une valeur désormais assez haute, la pouliche a tous les atouts dans son jeu pour s'imposer à nouveau. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Jussifer (7)
Course 2 > Rabbah (1)
Course 4 > Astra Dream (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
MARSEILLE BORELY  2 Prix de la Belle de Mai

8 PRINCE LOS Ce n'est pas le plus régulier mais on sait que lorsqu'il est bien luné, cet élève de Christophe Escuder a les moyens de lutter pour la victoire tous les jours dans ce genre de tournois. Surtout pas dérangé par un éventuel assouplissement de la piste, il fait partie des bonnes possibilités pour le podium.


MARSEILLE BORELY  4 Prix de l'Eté

3 JOJO JUNIOR Certes, les dernières sorties de ce poulain entrainé par Patrice Cottier n'ont pas été très convaincantes mais ce vendredi, il va revenir sur un parcours de vitesse qui va beaucoup plus lui convenir. Gagner ne sera pas simple mais dans un terrain possiblement assoupli, il aura une belle carte à jouer.


MARSEILLE BORELY  7 Prix du Panier

3 PERLE ROUGE Après une période un peu plus compliquée en début de saison, cette pensionnaire de Manon Scandella-Lacaille a montré qu'elle était revenue à un bon niveau en prenant la deuxième place du Grand Prix de Vivaux dernièrement. Lauréate d'une listed sur ce parcours l'an dernier, elle arrive donc en terrain conquis, avec la ferme intention de jouer un premier rôle.

MARSEILLE BORELY  1 Prix de Saint-Mauront

4 LIVING NELSON Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Nicolas Perret a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Mount Nelson a fini dans une plaisante action à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


MARSEILLE BORELY  2 Prix de la Belle de Mai

8 PRINCE LOS Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Christophe Escuder a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Déboîtant de la corde à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Los Cristianos s'est allongé et a fini fort à la troisième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


MARSEILLE BORELY  5 Prix Blanche

4 COMME QUOI Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Jérôme Reynier est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Mastercraftsman a enclenché et a fini en trombe, échouant du strict minimum pour la victoire.

Emmanuel Gindre

MARSEILLE BORELY  1 Prix de Saint-Mauront

7 JUSSIFER Bien parti, cet élève de Remi Fradet a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Accélérant bien à la sortie du dernier tournant, ce fils de Siyouni n'a pu réellement passer la vitesse supérieure lorsqu'il a eu l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse cinquième place.

Emmanuel Gindre


MARSEILLE BORELY  2 Prix de la Belle de Mai

1 RABBAH Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Christophe Escuder s'est rapproché à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Literato a fourni un effort honorable pour conclure à la cinquième place mais sans être menaçant pour les premiers.

Emmanuel Gindre


MARSEILLE BORELY  4 Prix de l'Eté

1 ASTRA DREAM Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Christophe Escuder a bien accéléré à la sortie du tournant final. Après avoir fait illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Dream Ahead a marqué le pas dans les cent derniers mètres, concluant à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
7 - JUSS 2 - MAGIC T 3 - PIERRE LE G
R5 C2
4 - TO BE Q 8 - PRINCE 10 - LILY A
R5 C3
7 - BOMBO 3 - TAVU 1 - PAST
R5 C4
1 - ASTRA D 2 - MARIE MAN 7 - LOYAL PR
R5 C5
2 - CAMBAC 4 - COMME 7 - ZA
R5 C6
3 - DREAM 2 - SASKA 1 - TR
R5 C7
8 - BAY D'AR 1 - DAR TO 2 - PART
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.