CABOURG

CABOURG 26/07/2024 - 18h00

CABOURG  4 Prix Michel d'Ornano

2 JOHNY DU VIVIER L'élève de Marius Coignard reste certes sur une disqualification à Agen mais, mis à part ce faux pas excusable, il a toujours été présenté à très bon escient depuis le mois d'octobre dernier et paraît bien évidemment capable de dicter sa loi dans le ZE5-événement du jour. Le fils de Vulcain du Vivier devrait logiquement faire plaisir à ses partisans !

Benjamin Rochard

Solidement installé à la deuxième place du classement provisoire du combiné 2024, Benjamin Rochard aura plusieurs belles occasions d'augmenter son nombre de victoires lors de cette réunion cabourgeaise.

Iréno des Plaines (114) vient de renouer avec le succès à Argentan et devrait encore une fois jouer un rôle majeur dans l'épreuve d'ouverture. 
Golden des Touches (205) n'est pas sur le papier la meilleure chance de notre homme de la réunion mais, avec un bon parcours, il n'est pas totalement hors d'affaire pour un place. 
King de Larré (314), dont les deux dernières sorties se sont bien passées, peut aussi viser haut dans le troisième rendez-vous du programme. 
Dans le ZE5-événement du jour, Joker Géma (406) fait incontestablement partie des priorités de la course. 
Jaya Stardust (501), sur la foi de sa récente deuxième place à Clairefontaine, mérite d'être surveillée pour un accessit dans le cinquième épreuve. 
Loving Star (711), qui a collectionné les bons résultats depuis son entrée dans la carrière, a les capacités de se mettre de nouveau en évidence aujourd'hui. 
Enfin, Lucie d'Awagne (813) est également une concurrente capable de tirer son épingle du jeu ce vendredi. 

Récapitulatif :

Course 1 > 14 - Iréno des Plaines

Course 2 > 5 - Golden des Touches 

Course 3 > 14 - King de Larré

Course 4 > 6 - Joker Géma

Course 5 > 1 - Jaya Stardust

Course 7 > 11 - Loving Star

Course 8 > 13 - Lucie d'Awagne

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CABOURG  2 Prix Henri Ballière

12 ISEULT FLOWER La protégée d'Anthony Muidebled est une jument douée, qui a retrouvé un excellent niveau depuis le mois de janvier, après une campagne 2023 moins réussie. Dès lors, elle possède assurément le potentiel pour se mettre une nouvelle fois en évidence dans la deuxième épreuve du programme. Attention à la fille de Nahar de Béval !


CABOURG  5 Prix Pascal Guilbert

9 JARA DES ERABLAIS L'élève de Sébastien Hardy est sur la montante, comme elle vient de le prouver la semaine dernière aux Sables-d'Olonne, où elle a très bien tenu sa partie pour se classer deuxième, dans une arrivée serrée. Dans la foulée, elle pourrait profiter de cet engagement favorable pour confirmer sa bonne entente avec Christophe Corbineau et réussir une autre belle performance.


CABOURG  6 Prix des Listères

3 HELEGANE JASMA Alors qu'elle n'avait guère brillé depuis sa réapparition du 10 mai, la représentante de Laurent Laudren a retrouvé le chemin de la victoire le 11 juillet à Pornichet, en dominant ses rivaux très facilement dans la phase finale. Associé comme ce jour-là à un jeune homme talentueux, elle a de nouveau une très belle carte à jouer vu le style de ce récent succès.

CABOURG  1 Prix des Fuschias

7 HIBISCUS NORMAND Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Romain Bernier a entamé sa progression dans le wagon de l'extérieur à l'amorce du dernier tournant. Bien équilibré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Uniclove a enclenché et a fini fort à la troisième place.

Emmanuel Gindre


CABOURG  2 Prix Henri Ballière

8 IPSO D'AVIGNERE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Philippe Daugeard est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Ganymède a terminé dans une plaisante action à la cinquième place, en léger retrait des premiers.

Emmanuel Gindre


CABOURG  3 Prix des Callunes

7 KIRWAN THORIS Moyennement parti, ce pensionnaire d'Eric Letouzé a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin dans le dernier tournant, ce fils d'Hand du Vivier est venu en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Bien équilibré, il a enclenché et a fini en trombe, échouant d'un rien pour la victoire.

Emmanuel Gindre


CABOURG  4 Prix Michel d'Ornano

12 JETPACK Après avoir frôlé la "correctionnelle" peu après le départ sur une longue faute, cet élève d'Arnaud Bourdais a longtemps trotté durant le parcours en dernière position. Rapproché dans le tournant final, ce fils de Bold Eagle s'est bien allongé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a fini en trombe à la deuxième place.

Emmanuel Gindre

CABOURG  1 Prix des Fuschias

11 IDAO NAY Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Gérard Cogné s'est rapproché en épaisseur au dernier passage en face. Contraint de négocier le tournant final nez au vent, ce fils de Prince Gédé a fait illusion pour un très bon classement avant de coincer à la fin, conservant courageusement la quatrième place.

Emmanuel Gindre


CABOURG  3 Prix des Callunes

13 KASH DES RIOULTS Bien parti, ce protégé de Jérôme Bordas a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, nez au vent à un tour du but, ce fils de Cahal des Rioults, encore bien placé à la sortie du dernier tournant, n'a pu réellement passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse cinquième place.

Emmanuel Gindre


CABOURG  4 Prix Michel d'Ornano

2 JOHNY DU VIVIER Bien parti, ce pensionnaire de Marius Coignard a imprimé une allure régulière à l'épreuve. Mais, sollicité au dernier passage en face pour contrer les attaques, ce fils de Vulcain du Vivier a pris le galop et a été disqualifié.

Emmanuel Gindre


CABOURG  8 Prix des Euphraises

14 LA CHENEVIERE Bien partie, cette pensionnaire de Luc Gaborit s'est montrée fautive dans l'avant-dernier tournant alors qu'elle était en tête d'un peloton très étiré. Remise dans de bonnes allures, elle a ensuite chassé en face derrière Lou d'Ecroville mais sans refaire du terrain sur celle-ci. Assurée de la seconde place, cette fille de Sam Bourbon s'est perdue de nouveau dans ses allures à mi-ligne droite d'arrivée et a été disqualifiée.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - IGRI 14 - IRENO DES PLA 11 - IDAO
R1 C2
10 - ISIS D'HERF 8 - IPSO D'AVIG 12 - ISEULT FL
R1 C3
8 - KRONOS 6 - KERLAZ D 9 - KOQUIN DU PE
R1 C4
2 - JOHNY DU VI 13 - JOTUNN DU 1 - JOKER DU M
R1 C5
5 - JOYCE 16 - JOCE 9 - JARA DES ERAB
R1 C6
3 - HELEGANE J 8 - HAGUE 7 - HUITRE
R1 C7
3 - LUXE D'ER 11 - LOVING 8 - LOULOU DES OUB
R1 C8
14 - LA CHENEV 11 - LICORNE DE LA 13 - LUCIE D'AW
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.