ENGHIEN SOISY

ENGHIEN SOISY 28/07/2024 - 11h15

ENGHIEN SOISY  2 Prix de Saint-Germain-des-Prés

1 HERMES DU CHATAULT Après son très plaisant succès du 9 juillet sur l'hippodrome de La Capelle, le représentant d'Arsène Lannoo découvre une occasion en or de triompher de nouveau pour son retour en amateurs. Le fils de Royal Dream ne devrait pas décevoir !

Clément Duvaldestin

Clément Duvaldestin devrait passer un excellent moment aujourd'hui sur l'hippodrome du plateau de Soisy, car il drivera trois chevaux entraînés par son père qui possèdent tous une très belle chance de briller.

Khéops Jénilat (401) n'a pas été à la fête pour l'instant en 2024 mais, pour son coup d'essai dans un réclamer, il décevrait en ne jouant pas un rôle important. 
Kaline de Faël (512), la plus forte récemment au Mans, a elle aussi une très belle carte à jouer dans le cinquième rendez-vous du programme. 
Enfin, Liberté du Goutier (610), qui a dévoilé un très joli potentiel lors de ses trois premières courses, peut logiquement viser la victoire dans la sixième épreuve.

Récapitulatif :

Course 4 > 1 - Khéops Jénilat

Course 5 > 12 - Kaline de Faël 

Course 6 > 10 - Liberté du Goutier

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
ENGHIEN SOISY  5 Prix de Clichy

14 KORSICANA Troisième sur ce tracé lors de sa première tentative de l'été, la protégé d'Anthony Dollion reste sur quatre podiums consécutifs et sera qui plus est déchaussée derrière ce dimanche, ce qui n'était pas le cas lors de sa plus récente sortie. Avec Franck Nivard appelé en renfort, la fille d'Orlando Vici devrait logiquement jouer un bon rôle dans la cinquième course. Attention à elle !


ENGHIEN SOISY  6 Prix de Vouvray

8 LADY PETTEVINIERE Excellente deuxième le 17 juillet sur ce tracé, après avoir animé l'épreuve, la représentante de Sylvain Roger sera plaquée pour la première fois, ce qui devrait lui permettre de confirmer cette jolie prestation récente. La fille de Real de Lou mérite incontestablement attention dans la sixième épreuve !


ENGHIEN SOISY  8 Prix d'Aix-en-Provence

5 KELVALSE CASTELETS Après un échec dans un groupe II sur la cendrée parisienne, l'élève de Jean-Luc Dersoir est repartie de l'avant ici même le 6 juillet en prenant un excellent accessit d'honneur sur plus long. Comme elle possède aussi de belles références sur le parcours de vitesse de la grande piste de Vincennes, nous la pensons capable de terminer une nouvelle fois sur le podium ce dimanche. Il faut la suivre de près !

ENGHIEN SOISY  1 Prix de Bezons

8 MORNING NEWS Longtemps à l'arrière-garde et encore en avant-dernière position à la sortie de l'ultime tournant, l'élève d'Etienne Dubois, qui débutait en compétition pour l'occasion, a tracé une plaisante fin de course pour se classer troisième. 
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  5 Prix de Clichy

7 KIRANIE DES NOES Dernière à la sortie du tournant final, la protégée d'Alain Laurent a terminé de très belle manière en retrait pour venir prendre la cinquième place, échouant même d'assez peu pour la quatrième.
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  8 Prix d'Aix-en-Provence

7 JAZZY THOURJAN Dans le trio de tête durant la quasi-totalité de la course, le pensionnaire d'Alexis Grimault a lutté pour la victoire pendant une bonne partie de la ligne droite finale et allait se classer troisième, tout près de la deuxième, lorsqu'il a galopé juste avant de passer le poteau d'arrivée, avant d'être privé du bénéfice de ses efforts après enquête. 
Fabien Golab

ENGHIEN SOISY  1 Prix de Bezons

7 MAHINA D'ENILA Venue prendre la tête à la sortie du premier tournant, la fille d'Helgafell a longtemps animé l'épreuve, mais elle a été débordée à mi-ligne droite et a nettement faibli ensuite, terminant huitième et dernière. 
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  4 Prix de Souillac

1 KHEOPS JENILAT En deuxième position du wagon de deux durant la première partie du dernier tour, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a marqué le pas avant même le début du tournant final, puis il a passé le poteau d'arrivée très loin des premiers, à la septième place. 
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  5 Prix de Clichy

8 KALISKANA Sur la deuxième ligne du wagon de deux à un tour du but, la fille de Niky a accéléré au dernier passage dans la ligne opposée pour tenter de prendre la tête mais, contrée, elle s'est retrouvée dans le dos de l'animatrice et future lauréate, avant de rentrer progressivement dans le rang dans l'ultime ligne droite et de passer le poteau d'arrivée à la dixième place.
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  6 Prix de Vouvray

10 LIBERTE DU GOUTIER Au galop après quelques mètres de course, la fille de Prodigious a été immédiatement disqualifiée. 
Fabien Golab


ENGHIEN SOISY  8 Prix d'Aix-en-Provence

9 KISS ME BOURBON Bien placée dès le début, la représentante de Sébastien Guarato a accéléré dans le tournant final pour prendre la tête, mais elle n'a pu répondre à deux attaques à un plus de deux cents mètres de l'arrivée et a commis l'irréparable quelques mètres plus loin, alors qu'elle tentait de préserver la troisième place. 
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
7 - MAHINA D'E 5 - MASSIVE AT 6 - MAYA
R3 C2
4 - HEROS N 1 - HERMES DU CHAT 6 - HERA D'ES
R3 C3
9 - LO 1 - LOVE DE 7 - L
R3 C4
2 - JET DE CANV 1 - KHEOPS JEN 7 - JETLAG DE BEAU
R3 C5
8 - KALIS 13 - KOMERE DE CO 10 - KARELLE DU D
R3 C6
2 - LOVELY DU VA 11 - LAUREATE 10 - LIBERTE DU GOU
R3 C7
9 - LUCKY 7 - LOMBARDO DE 8 - L
R3 C8
9 - KISS ME BOU 3 - KID DES MO 5 - KELVALSE CASTE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.