DEAUVILLE

DEAUVILLE 30/07/2024 - 14h03

DEAUVILLE  7 Prix de la Villa Lucie

11 TOIJK Cet élève d'Hella Sauer a mieux couru que ne l'indique son classement lors de sa dernière sortie à la fin du mois de juin sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Bien placé sur l'échelle des valeurs et associé à Maxime Guyon, ce fils de Siyouni, déjà lauréat à ce niveau l'an passé sur ce parcours, s'annonce redoutable dans ce gros handicap, support du très spéculatif Z5 ordre. Un choix prioritaire !

Georges Doleuze

Il présentera deux de ses pensionnaires ce mardi sur l'hippodrome de Deauville. Tout d'abord, dans le Prix de Livarot (4ème course), L'Hippocampe (9) a désormais trois parcours dans les jambes cette saison après une absence de plusieurs mois. Proche de son meilleur niveau, bien placé sur l'échelle des valeurs et performant sur ce tracé, ce fils de Gengis s'annonce compétitif dans ce handicap, support du très spéculatif Z5. Enfin, dans le Prix de la Villa Lucie (7ème course), Ozan (2) vient d'effectuer une rentrée discrète ici-même sur la piste en gazon (ligne droite). Certes, sa marge de manoeuvre en valeur 43 semble assez réduite mais, ce fils de Toronado n'a plus à faire ses preuves sur le sable. Dans ces conditions, une surprise de sa part n'est pas à exclure dans ce Z5 ordre.

Récapitulatif :

Course 4 > 9 - L'Hippocampe

Course 7 > 2 - Ozan

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
DEAUVILLE  2 Prix de la Mère Mathilde

7 IRON BIRD Cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias vient d'effectuer des débuts prometteurs sur ce tracé dans le très convoité Prix de Lisieux. Ayant progressé sur cette tentative, cette fille de Showcasing pourrait bien ouvrir son palmarès dans ce maiden. Une base incontournable !


DEAUVILLE  4 Prix de Livarot

11 JACKY Cet élève de Nicolas Caullery a retrouvé la plénitude de ses moyens après un passage à vide. Performant sur ce tracé, ce fils de Literato ne devrait pas décevoir à l'arrivée de ce handicap, support du très spéculatif Z5. Un bon point d'appui pour vos jeux !


DEAUVILLE  8 Prix de la Villa Persane

4 GO LOVE Ce protégé de Yannick Fouin est en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle. Proche de son jour et compétitif en valeur 27,5, ce fils de Goken est en mesure de signer une performance de choix à l'issue de ce handicap. Obligé d'y croire !

DEAUVILLE  4 Prix de Livarot

6 LUCI DEL FARO Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Nicolas Caullery est venue tout en dehors à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, cette fille d'Elusive City a fini fort à la troisième place, étant contrariée dans sa progression à cinquante mètres du but.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  6 Prix de la Villa Mors

3 VIOU Dans le dernier tiers du peloton durant le parcours, cet élève de François Monfort a bien accéléré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Enfermé à deux cents mètres du but, ce fils de George Vancouver a plongé vers la corde et a terminé dans une plaisante action à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  7 Prix de la Villa Lucie

11 TOIJK Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève d'Hella Sauer a connu "tous les malheurs du monde" à la sortie du dernier tournant derrière un concurrent qui reculait. Repris, ce fils de Siyouni a plongé vers la corde à cent mètres du but et a fini en trombe à la sixième place, échouant du strict minimum pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  7 Prix de la Villa Lucie

13 FREJA En dernière position durant le parcours, cette protégée de Fabrice Chappet est venue dans une belle action en dehors à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Toronado a fini en trombe à la troisième place, échouant d'assez peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

DEAUVILLE  1 Prix de Granville

1 JAWWAL Bien parti, cet élève d'Henri-François Devin s'est montré très brillant en tête le long de la corde. Débordé à deux cents mètres du but, ce fils de Wooded a cédé dans la phase finale, terminant à la sixième et dernière place.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  4 Prix de Livarot

9 L'HIPPOCAMPE Non loin des animateurs durant le parcours, ce pensionnaire de Georges Doleuze a bien accéléré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Faisant illusion pour un bon classement, ce fils de Gengis a marqué le pas dans les cent derniers mètres, terminant sans démériter à la sixième place.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  6 Prix de la Villa Mors

1 CITY OF HOPE Dans le sillage des animateurs durant le parcours, ce protégé de Nicolas Caullery a bien progressé à la sortie du dernier tournant. Mais fortement gêné dans sa progression à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Elusive City n'a pu ensuite se montrer dangereux dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  7 Prix de la Villa Lucie

3 RAKAN Bien parti, cet élève de Pierre Groualle a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Faisant illusion pour un très bon classement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Siyouni a marqué le pas dans les cinquante derniers mètres, partageant la quatrième place avec Deep Hope.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  8 Prix de la Villa Persane

4 GO LOVE Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Yannick Fouin a progressé en épaisseur dans le dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Goken a fourni un effort honorable dans la phase finale pour conclure à la sixième place mais sans pouvoir espérer un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - ALEK 4 - W 2 - MAH
R1 C2
7 - IRON 2 - COREY B 6 - VICTORY
R1 C3
1 - AMERICAN LA 2 - GET TOGE 6 - DAZZLING J
R1 C4
10 - CHIEF M 11 - J 1 - AMERI
R1 C5
1 - VICE CAP 2 - LOVEC 6 - SAL
R1 C6
4 - KAR 8 - MISS MAI 14 - WELCH FUSI
R1 C7
5 - HOT 8 - ROYAL S 12 - MIAMI V
R1 C8
9 - CRACK 8 - A 10 - MAKI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.