CLAIREFONTAINE

CLAIREFONTAINE 16/08/2024 - 12h45

CLAIREFONTAINE  5 Prix Festival Manga - ADA (Prix Georges Stern)

1 BLUE HUNT

Elle vient d’effectuer de probants débuts dans les réclamers, en se classant troisième, dans un lot bien composé. Revenir sur le gazon devrait l’avantager et même si elle doit rendre du poids à l’ensemble de ses adversaires, elle a assurément les moyens de dominer la situation.

Carlos Laffon-Parias

Carlos Laffon-Paris aura deux partants au cours de cette réunion disputée à Clairefontaine. Dans la plus belle course du jour, le Prix Molvedo, il présente Flywire (303), qui s’est classé bon deuxième d’une listed vichyssoise, le 15 juillet, en devançant aisément un concurrent qui a gagné depuis. De nouveau muni d’oeillères australiennes, face à une opposition à sa portée, ce fils de Frankel s’annonce redoutable. Dans le sixième rendez-vous, il délègue Miwa (607), qui va effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence. Elle va porter les peaux de mouton pour la première fois, ce qui peut l’aider dans sa tâche. Elle a assurément les moyens de terminer sur le podium.

Récapitulatif :
Course 3 > 3 Flywire
Course 6 > 7 Miwa

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CLAIREFONTAINE  6 Prix Festival Manga - Le Drakkar (Prix The Wonder)

5 SOEUR

Cette pouliche de 3 ans ne cesse de progresser depuis ses débuts. Elle vient d’ailleurs de terminer sur le podium pour la première fois de sa carrière. Elle a quelques lignes intéressantes à faire valoir et Stéphane Wattel, dont il s’agira de la seule partante au cours de cette réunion, doit s’attendre à la voir enregistrer une nouvelle bonne performance.


CLAIREFONTAINE  7 Prix Festival Manga - XPPen (Prix des Toits de Chaume)

5 INATTENDU

Adélaïde Budka, dont il s’agira du seul partant au cours de cette réunion normande, n’a pas hésité à supplémenter ce fils d’Anodin, qui s’est classé quatrième il y a seulement quelques jours. Confié à Thomas Trullier cette fois, il a les moyens de disputer l’arrivée.


CLAIREFONTAINE  8 Prix Festival Manga - Partelios (Prix du Pré-le-Houx)

9 SAVILE ROW

Frida Valle Skar ne sera à Clairefontaine que pour être associé à ce hongre de 10 ans, ce vendredi. Il n’a pas été revu depuis sa troisième place du 21 juin à Saint-Cloud, en terrain collant. La piste sera moins souple cette fois, mais la fraîcheur peut être un atout. Les courses se jouant régulièrement à l’extérieur sur cette piste, la corde 18 n’est pas forcément un désavantage non plus.

CLAIREFONTAINE  2 Prix Festival Manga Deauville (Prix de Roncheville)

8 GAITH Venu librement proche de la tête à la sortie du tournant final, cet élève de Satoshi Kobayashi a fait illusion pour le podium un moment avant de craquer pour finir, peut-être dérangé par le terrain pénible. C'est tout de même des débuts encourageants ! 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE  5 Prix Festival Manga - ADA (Prix Georges Stern)

5 CERVINIA Après avoir mis un peu de temps à bien s'équilibrer, la pouliche de Gianluca Bietolini s'est bien allongée et a échoué de peu pour la deuxième place. Pour sa première à réclamer, c'est bien ! 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE  9 Prix Festival Manga - Veolia (Prix des Jasmins)

12 LUCY GALESTE Après avoir attendu au sein du peloton, cette fille de Dariyan s'est appuyée contre la lice extérieure dans la ligne droite et a terminé vite, échouant de peu pour le succès. Après un début de carrière timide, elle réalise une belle performance, laissant augurer de belles choses pour l'automne. 

Simon Madiot 

CLAIREFONTAINE  3 Prix Paris Hippiques En Ligne Genybet (Prix Molvedo)

3 FLYWIRE Vite à l'arrière du petit peloton, ce fils de Frankel a vite été sollicité et n'a pas refait de terrain dans la ligne droite, terminant dernier. Le terrain pénible ne l'a peut-être pas aidé mais ça reste décevant ! 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE  5 Prix Festival Manga - ADA (Prix Georges Stern)

9 KEY TO VICTORY A la lutte pour le podium à l'entrée de la ligne droite, cette pensionnaire de Matthieu Boutin n'a ensuite pas pu soutenir la comparaison, prenant la cinquième place en retrait. A revoir sur une piste moins pénible peut-être ! 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE  6 Prix Festival Manga - Le Drakkar (Prix The Wonder)

5 SOEUR Au sein du peloton, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a tenté d'accélérer dans la ligne droite mais n'a pas vraiment accéléré, restant dans son action. A revoir ! 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE  7 Prix Festival Manga - XPPen (Prix des Toits de Chaume)

3 OFFRANVILLE Bien placée derrière les premiers durant le parcours, la jument de Christophe Escuder a malheureusement très vite dû abdiquer, étant la première battue. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE  9 Prix Festival Manga - Veolia (Prix des Jasmins)

1 VINO Dans le groupe de tête durant le parcours, la pouliche de Yoann Bonnefoy n'a pas été dangereuse longtemps, rentrant progressivement dans le rang, sans doute rebutée par le terrain pénible. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.