SALON DE PROVENCE

SALON DE PROVENCE 01/09/2024 - 10h15

SALON DE PROVENCE  2 Prix René Laffont

5 LAUTARET Bon troisième dernièrement à Cagnes-sur-Mer, le pensionnaire de Jean-Marie Roubaud affronte un lot à sa portée aujourd'hui et aura à n'en pas douter des ambitions très élevées dans la troisième épreuve du programme. Le fils de Goetmals Wood ne devrait pas être loin de la vérité !

Nicolas Mourot

Titulaire de dix victoires depuis le début, Nicolas Mourot aura trois belles occasions de se distinguer aujourd'hui à Salon-de-Provence.

Jet Set Aimef (403) vient d'obtenir le deuxième succès de sa carrière sur l'hippodrome d'Aix-les-Bains et, dans la foulée, elle peut de nouveau tirer son épingle dans la quatrième course. 
Jackpot des Thuyas (507), au pied du podium lors de sa plus récente tentative, n'a pas hérité du meilleur couloir sur la grille de départ, mais il faut malgré tout le garder à l'oeil dans le cinquième rendez-vous de la réunion
Enfin, Gizmogold (804), sur la lancée de sa bonne prestation cagnoise du 24 août, pourrait permettre à notre homme du jour de terminer la réunion en fanfare. 

Récapitulatif :

Course 4 > 3 - Jet Set Aimef

Course 5 > 7 - Jackpot des Thuyas

Course 8 > 4 - Gizmogold

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
SALON DE PROVENCE  1 Prix Pierre Et Jean Barral

9 ILOMBA DU GUESCLIN Après une période assez délicate, la protégée de Laurent Fresneau s'est montrée très efficace a deux reprises au cours du mois d'août, à chaque fois à Hyères. Ces deux jolies prestations l'autorisent à se présenter au départ de l'épreuve d'ouverture avec des prétentions pour la victoire, qui paraît largement à sa portée. La fille d'Alto de Viette devrait encore donner satisfaction à son entourage ce dimanche !


SALON DE PROVENCE  3 Prix d'Arles

10 KAWESAQUEL L'élève de Frédéric Darondel s'est montré un peu sur courant alternatif au cours des derniers mois, mais il faut noter que toutes ses dernières tentatives à droite se sont bien passées. Dès lors, malgré sa position en deuxième ligne derrière la voiture, nous vous conseillons de ne surtout pas le sous-estimer dans la troisième épreuve de la réunion. Attention au fils de Rockefeller Center !


SALON DE PROVENCE  5 Prix Gélinotte

3 JOHN KILY Nouveau venu dans l'effectif de Stéphane Cingland, le fils de Prince Gédé reste certes sur trois disqualifications consécutives, mais il avait auparavant connu un excellent passage au cours du printemps. Si l'air du Sud-Est lui a permis de retrouver un peu de discipline, il est complètement capable de repartir de l'avant dans le cinquième rendez-vous du programme.

SALON DE PROVENCE  1 Prix Pierre Et Jean Barral

6 IMOKO DEUX Venu d'assez loin, l'élève de Jan van Dooyeweerd a tracé une jolie fin de course à l'extérieur et n'a échoué que de très peu pour la troisième place.
Fabien Golab


SALON DE PROVENCE  6 Prix des Lilas

7 ICI PARIS Après avoir cheminé sur la troisième ligne à la corde durant la plus grande partie du parcours, le protégé de Pierrick Le Moel terminait bien et allait très certainement se classer deuxième lorsqu'il s'est montré fautif à une cinquantaine de mètres de l'arrivée.
Fabien Golab


SALON DE PROVENCE  7 Prix Nostradamus

9 HADAYA VISAIS Progressivement reléguée en dernière position, en étant assez malchanceuse derrière un rival qui faiblissait à l'amorce du tournant final et dans la première partie de ce virage, la représentante de Laurent Gout est revenue terminer de plaisante manière en retrait pour réussir à s'emparer de la quatrième place dans les cinquante derniers mètres.
Fabien Golab


SALON DE PROVENCE  8 Prix de Fos-sur-Mer

6 FILLMORE Grand animateur de l'épreuve, après avoir pris le commandement au premier passage dans la ligne opposée, le pensionnaire de David Cinier semblait très bien parti pour s'imposer lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu moins de cent cinquante mètres du but. 
Fabien Golab

SALON DE PROVENCE  1 Prix Pierre Et Jean Barral

9 ILOMBA DU GUESCLIN Déjà fautive dans le premier tournant et à un peu plus d'un tour de l'arrivée, après avoir heurté une roue du sulky d'un adversaire alors qu'elle se trouvait en dernière position, la fille d'Alto de Viette s'était un peu rapprochée en épaisseur lorsqu'elle a commis une nouvelle incartade dans l'ultime virage, étant disqualifiée à ce moment-là. 
Fabien Golab


SALON DE PROVENCE  3 Prix d'Arles

4 KENT CLARK Venu s'installer en tête au premier passage devant les tribunes, après un bon départ derrière l'autostart, le pensionnaire de Jean-Pierre Ensch était toujours au commandement et tentait de résister au futur lauréat, qui l'attaquait à son intérieur, lorsqu'il a commis l'irréparable à cent cinquante mètres de l'arrivée.
Fabien Golab


SALON DE PROVENCE  5 Prix Gélinotte

3 JOHN KILY Longtemps vu dans la deuxième moitié du peloton, côté corde, le fils de Prince Gédé s'est décalé en deuxième épaisseur dans le tournant final, puis il n'a pu que terminer honorablement en retrait et a dû se contenter de prendre la cinquième place de justesse. 
Fabien Golab


SALON DE PROVENCE  8 Prix de Fos-sur-Mer

4 GIZMOGOLD Fautif dans les premiers mètres et un moment en avant-dernière position d'un peloton en file indienne, l'élève de David Alexandre a accéléré pour venir mettre la pression sur l'animateur à un peu plus d'un tour du but puis, rabattu en deuxième position dans l'ultime tournant, il a nettement faibli dans les trois cent cinquante derniers mètres et s'est finalement classé quatrième assez loin des meilleurs, en profitant de la faute d'un adversaire près du but. 
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
6 - IMOKO 5 - HAR 9 - ILOMBA DU GUES
R2 C2
5 - LAUT 11 - LAVINIA DES 3 - LOVELY LA CHE
R2 C3
5 - KAISER DE 10 - KAWESA 4 - KENT C
R2 C4
8 - JUV 3 - JET SET A 7 - JACEE DE BUSSI
R2 C5
3 - JOHN 7 - JACKPOT DES TH 1 - JETSTAR DE
R2 C6
10 - IMUV 1 - IDOLE DE LA RO 6 - HELYSEE
R2 C7
7 - HANDY 6 - HAWAI DE 3 - HELTER SKE
R2 C8
4 - GIZMO 7 - HAYASTAN DE R 3 - FAMILY F
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.