MARSEILLE BORELY

MARSEILLE BORELY 02/09/2024 - 16h15

MARSEILLE BORELY  1 Prix Mireille

3 IOWA CITY Si elle n'a pas encore réussi à trouver le chemin du succès, cette pouliche entrainée par Patrice Cottier n'a pas quitté le podium en quatre sorties et semble tout à fait prête à ouvrir son palmarès ce lundi. Ayant en plus l'avantage de galoper dans le groupe de tête, ce qui sera sans doute un énorme atout pour cette réouverture à Borély, tout est réuni pour la voir briller.

Jérôme Reynier

Devenue l'une des pointures de l'entrainement français en plat, l'homme de Calas restera sur ses terres ce lundi avec plusieurs chances de briller. Dans le maiden de la deuxième, il sellera Master Cath (209), qui a débuté prudemment à Vichy mais a terminé plutôt plaisamment. Ici, il a tiré un numéro en dehors, c'est donc probable qu'on le retrouve à l'arrière-garde mais à l'issue d'une course rythmée, une place est envisageable. Un peu plus tard dans la journée, c'est avec Donegal (502) qu'il pourrait se mettre en évidence. Lauréat de son maiden sur le sable de Deauville en dernier lieu, il monte de catégorie ici mais affronte un lot à sa portée, une confirmation est donc attendue. Dans la suivante, il aura cette fois beaucoup de travail avec trois partants. La meilleure chance semble venir de Sound of Thunder (605), qui compte deux bonnes sorties depuis le début de sa carrière. Certes, elle nous a un peu laissé sur notre faim à Aix-les-Bains mais vaut un lot de ce genre, c'est peut-être pour ce lundi. Retrouvant sa compagne de boxes à poids égal cette fois, Absolute (608) peut également nourrir des ambitions de succès tandis que la bien née Dab of Paint (610) débutera avec des prétentions, aidée par la décharge de sa partenaire. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Master Cath (9) 
Course 5 > Donegal (2) 
Course 6 > Sound of Thunder (5) / Absolute (8) / Dab of Paint (10)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
MARSEILLE BORELY  1 Prix Mireille

9 LOLA MONTES Sixième en débutant, terminant en léger retrait ce jour-là, cette pouliche présentée par Fabrice Vermeulen sera surveillée de près ce lundi, tant la ligne de Dieppe a répété depuis. Associée à Maxime Guyon et sans doute capable de galoper parmi les premières, il faudra compter sur elle dans la phase finale.


MARSEILLE BORELY  3 Prix André Grégori

2 SHELBYLANDOR Certes, cette pensionnaire de Christophe Plisson court très rapprochée actuellement et devra en plus supporter un long voyage ce lundi mais sa forme est excellente actuellement et son mentor en profite tant que les terrains du Sud-Est restent rapides. Très véloce en partant, elle pourrait prendre la tête et ensuite aller au bout de son entreprise dans cette épreuve support du Ze5.


MARSEILLE BORELY  4 Prix des Néfliers

3 NOBLE AMBER Certes, la jument de Christophe Escuder risque d'être prise de vitesse sur cette distance mais elle a tiré un bon numéro et ne va pas se montrer brillante, ce qui est parfois le cas sur plus long. Si elle n'est pas trop loin au moment du démarrage, il faudra alors compter sur sa présence pour le podium.

MARSEILLE BORELY  1 Prix Mireille

8 THORGALLE Montée sagement, cette pensionnaire de Richard Chotard a ensuite fait son effort côté corde et a bien terminé, courant bien mieux que lors de ses débuts. C'est encourageant ! 

Simon Madiot 


MARSEILLE BORELY  2 Prix Vincent

10 CHANT DORE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Rémi Fradet a fait son effort en pleine piste et a ensuite remarquablement terminé, échouant de peu pour la deuxième place. Des débuts très prometteurs ! 

Simon Madiot 


MARSEILLE BORELY  4 Prix des Néfliers

9 BUTI Loin au moment d'aborder la phase finale, cet élève de Christophe Escuder a fait son effort au centre de la mêlée et n'a fait que regagner des rangs pour finir. Une bonne recrue pour le Sud-Est dans ce genre de handicaps ! 

Simon Madiot 


MARSEILLE BORELY  6 Prix Michel Fructus

9 HER MAJESTY Sans être dangereuse, cette fille de Birchwood a tracé une ligne droite solide pour prendre la cinquième place. Bien née, il faudra la suivre lors de ses prochaines sorties car elle devrait progresser. 

Simon Madiot 


MARSEILLE BORELY  7 Prix Casimir Terron

5 LIVING NELSON Après avoir attendu côté corde, le cheval de Nicolas Perret a suivi le mouvement dans le tournant final puis a mis un peu de temps à se décaler avant de bien s'allonger pour prendre la deuxième place. Désormais plus bas en valeur, il faudra le suivre prochainement, surtout sur cette piste de Borély qu'il apprécie.

Simon Madiot 

MARSEILLE BORELY  3 Prix André Grégori

1 COUR DU ROI Repris en partant, cet élève de Fabrice Vermeulen a ensuite galopé dans la seconde moitié du peloton avant de faire son effort en pleine piste dans la ligne droite, terminant alors fort pour prendre la cinquième place, tout proche du podium. Il faudra le suivre tout au long du second semestre. 

Simon Madiot 


MARSEILLE BORELY  4 Prix des Néfliers

1 I DARE Obligée de progresser le nez au vent et de prendre en charge le fuyard, cette fille d'Outstrip a fait illusion un court instant dans la ligne droite avant de plafonner, sauvegardant toutefois la cinquième place. A revoir ! 

Simon Madiot 


MARSEILLE BORELY  5 Critérium de Provence - Prix Lucien Planard

2 DONEGAL Attentiste, ce fils de Dariyan a tenté de faire son effort dans la ligne droite mais il a fait preuve de caractère, Maxime Guyon ne pouvant pas s'en servir correctement. Il y a des réglages à faire avec lui ! 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
4 - MAGIC IMP 3 - IOWA 7 - BERLIN
R4 C2
5 - BELLO 3 - SHOO 8 - STELLAR
R4 C3
3 - MONSIEURVAL 1 - COUR DU 10 - WASA
R4 C4
5 - IDAHO J 2 - TOUTELU 3 - NOBLE A
R4 C5
6 - LINDE 2 - DON 4 - PAST
R4 C6
10 - DAB OF P 5 - SOUND OF THU 9 - HER MAJ
R4 C7
3 - SE 9 - IPH 4 - LES ALD
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.