A l'affiche
LIGNIERES
5
Prix Comte Charles de Bourbon
Il reste sur une série de bonnes performances et vient de laisser une superbe impression visuelle dans l’une des épreuves de référence, en terminant en boulet de canon pour s’emparer du premier accessit, tout en échouant de peu pour la victoire. Bien placé en bas de tableau, il mériterait de renouer avec la victoire.
James Reveley
James Reveley aura quelques belles cartouches, ce vendredi, à Lignières. Sa moins bonne chance de la réunion est, a priori, Fox Trot (603), qui semble barré par un ou deux éléments plus jeunes que lui pour la victoire, mais avec lequel une place reste tout de même envisageable. Le jockey britannique pourra nourrir de légitimes espoirs de succès dans les deux dernières épreuves de la réunion avec Joliesse (703), qui compte désormais deux parcours dans les jambes et ne devrait plus tarder à renouer avec la palme, et Jeriko Bouloise (804), qui a dû être préparé avec le plus grand soin par Emmanuel Clayeux pour ses débuts sur le cross.
Récapitulatif :Course 6 > 3 Fox TrotCourse 7 > 3 JoliesseCourse 8 > 4 Jeriko Bouloise
Bruits d'écurie
LIGNIERES
2
Prix des Commerçants de Lignières - Saint-Maur
Il s’agira de la seule partante de Yann Barberot au cours de cette réunion. Elle reste sur deux bonnes tentatives dans la catégorie qui nous intéresse et se retrouve bien placée au poids, avec la décharge de son apprenti. Elle effectue le déplacement avec de solides prétentions.
LIGNIERES
3
Prix de Saint-Galmier
Elle se retrouve idéalement située en bas de tableau et avec la décharge de son apprenti, avec seulement 51 kilos à porter. L’opposition n’a rien d’extraordinaire et cet engagement de choix devrait lui permettre d’ouvrir son palmarès. Flavie Bresson ne l’a pas engagée à Lignières pour rien !
LIGNIERES
5
Prix Comte Charles de Bourbon
Troisième de l’édition 2023 de cette épreuve, face à une opposition de qualité, son entourage revient à Lignières avec la ferme intention de faire au moins aussi bien que l’an dernier. En forme, il devrait assurément batailler pour les premières places.