PAU

PAU 13/11/2024 - 11h12

PAU  3 Prix Alfred Saint-Palais

1 THE TOP GATSBY Une protégée de Frédéric Pardon qui s'est montrée totalement irréprochable depuis ses débuts et qui aura réalisé une très belle année 2024. Elle l'a emporté à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties, et reste sur un succès sur cette piste paloise. Elle retrouve une opposition similaire ici et s'annonce une nouvelle fois redoutable !

Jean-Claude Rouget

Nous retrouverons quatre protégés de la maison paloise dans la première moitié de réunion ce mercredi, avec de bonnes chances de briller. Eugene Smith (102) reste sur deux succès dans les handicaps et tentera de confirmer dans la C2 d'ouverture, alors que le vénérable Mon Ouragan (302), qui déçoit assez peu, tentera de faire mieux qu'en dernier lieu sur cette piste. Dans les Maiden pour 2 ans, ce seront War Plane (408) chez les mâles, qui devrait afficher des progrès, puis Nuit de Gala (506) chez les demoiselles, qui n'a pas du tout démérité dernièrement, qui seront en quête d'une bonne performance.

Récapitulatif : 

Course 1 --> 2 - EUGENE SMITH
Course 3 --> 2 - MON OURAGAN 
Course 4 --> 8 - WAR PLANE
Course 5 --> 6 - NUIT DE GALA

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  6 Prix d'Andoins

6 LADY PINK Une pensionnaire de Capucine Nicot qui était jouée en dernier lieu sur cette piste, mais qui n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale côté corde, ne courant quasiment pas. On la rachète donc en confiance ce mercredi en lui souhaitant un parcours nettement plus limpide.


PAU  7 Prix de l'Ousse

7 VIRIMOON ETOILE Une protégée de Charles Gourdain qui est irréprochable actuellement dans les handicaps et reste sur une deuxième place sur cette piste paloise où elle a longtemps fait illusion pour le succès. Ce n'est sans doute que partie remise et elle sera logiquement très en vue ce mercredi.


PAU  8 Prix de Tauriac

10 PAS RADINE Une élève de Caroline Bonin qui n'a jamais été mesure de regagner depuis ses débuts victorieux à Vichy en 2022. Malgré tout, elle est totalement irréprochable en ce moment, alignant les belles places, et elle va retrouver une piste en sable qui lui avait bien réussi lors du dernier meeting hivernal. Si tout se passe bien, elle ne sera pas loin de la vérité.

PAU  4 Prix de Laroin

11 MR HARPIN Sans être dangereux, ce fils de Galiway a tracé une ligne droite encourageante en dehors, prolongeant bien son effort pour prendre la cinquième place. C'est encore une bonne réclamation pour Nils Pacha ! 

Simon Madiot 


PAU  4 Prix de Laroin

12 MONTERRICO Un peu en épaisseur durant le parcours, le poulain a malgré tout bien sprinté dans la ligne droite, tout en ayant un peu le port de tête en l'air. En progrès, il devrait faire un bon meeting palois ! 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix d'Andoins

3 LE QUEEN Complètement pris de vitesse en début de parcours, ce fils de Territories n'a pas été dangereux ensuite mais a tracé une ligne droite correcte en retrait, sans être bousculé. De mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs, il pourrait vite refaire parler de lui sur plus long ! 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix d'Andoins

10 DIRTY DOZEN Obligé d'attendre avec ce numéro en dehors, le cheval s'est ensuite contenté de faire un effort honorable en dehors. Préparé pour cet hiver, il sera dangereux sur plus long, en partant à la corde. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix de Tauriac

2 NORDESTE Pris de vitesse en partant, ce cheval bien connu des turfistes a fait son effort tout en dehors dans la ligne droite et a très bien terminé pour prendre la cinquième place. A cette valeur, il n'est pas facile à engager mais il faut continuer à le suivre. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix de Tauriac

7 BURSARD Parmi les derniers dans le parcours, cet élève de Manon Scandella-Lacaille a abordé la dernière ligne droite en retrait avant de faire un bel effort au sein de la mêlée. Il a repris de la fraicheur pour cet hiver et sera donc à suivre dans les prochaines semaines ! 

Simon Madiot 

PAU  2 Prix Guy de Watrigant

1 NEMR Bien placé dans le parcours mais pris de vitesse au moment du démarrage, cet élève d'Elisabeth Bernard a ensuite bien accéléré mais pas assez pour prendre part au podium. A revoir ! 

Simon Madiot 


PAU  3 Prix Alfred Saint-Palais

6 SPLENDINO Repris en partant, cet élève d'Henri-Alex Pantall a progressé dans le wagon de la troisième épaisseur mais dans un dos, puis a fait un bel effort à la sortie du tournant final, luttant alors pour le succès avant de craquer un peu pour finir. Pas revu depuis le printemps, c'est tout de même une bonne réapparition ! 

Simon Madiot 


PAU  4 Prix de Laroin

7 COPAN Encore à la lutte pour la victoire à mi-ligne droite, ce pensionnaire de Roberto-Carlos Monténégro a finalement un peu craqué pour finir, se contentant de la sixième place. Un peu décevant ! 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix d'Andoins

9 SOLITARY MAN Bien parti mais contraint de faire un effort pour se rabattre, l'élève de Frédéric Pardon a fait illusion à l'entrée de la ligne droite avant de plafonner un peu, payant sans doute son début de course. A revoir avec un meilleur numéro de corde ! 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix de Tauriac

11 ITALO Tout de suite bien placé mais le nez au vent, ce fils de Scalo n'a pas pu réaccélérer dans la phase finale, rentrant progressivement dans le rang. Il ne faut pas forcément le condamner ! 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
4 - ELEGANT FR 6 - BETTY NE 1 - BAYA
R2 C2
5 - SAWARIM 3 - IVOIRE E 2 -
R2 C3
1 - THE TOP GA 7 - HAVE DA 3 - HEADHU
R2 C4
5 - MA 4 - JONH L 8 - WAR P
R2 C5
11 - DAB 2 - FLEUR D'AQUIT 6 - NUIT DE
R2 C6
2 - VICTORY 6 - LADY 4 - CHIEF RED C
R2 C7
6 - JORDAN B 14 - SUPER 1 - NUIT D'ALI
R2 C8
1 - JUG 8 - NATURAL 7 - BUR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.