AMIENS

AMIENS 15/11/2024 - 16h00

AMIENS  3 Prix Festival International du Film d'Amiens

7 IRMINIO KILY Le protégé de Franck Nivard sera en quête de confirmation ce vendredi à Amiens après son succès acquis fin octobre sur cette même piste, et lors duquel il l’a très bien fait en devant produire plusieurs accélérations dans le parcours. Il part en dehors en première ligne ce vendredi, ce qui peut l’obliger à un gros effort initial, mais s’il peut avoir le parcours adéquat, il s’annonce encore une fois redoutable.

Alexis Garandeau

L’entraîneur basé dans la Somme évoluera à domicile ce vendredi, et c’est en tant que pilote que nous lui ferons confiance avec quelques bonnes chances à courir. Il débutera au sulky de sa protégée Intense des Vaux (313) qui reste sur une belle fin de course au Croisé-Laroche et qui peut confirmer ici, avant de conduire Léona Jiel (503) qui sera reprise en confiance en cette occasion, puis Laura (609) dans l’épreuve disputée sous la selle, qui revient dans la discipline avec des ambitions. Enfin, il terminera la soirée aux commandes de Loupiac (701), très appliqué depuis ses débuts. 

Récapitulatif :  

Course 3 --> 13 – INTENSE DES VAUX 
Course 5 --> 3 – LEONA JIEL 
Course 6 --> 9 – LAURA 
Course 7 --> 1 – LOUPIAC  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
AMIENS  2 Prix Food Amiens Mégacité

12 KERIA FLEURY Une protégée de Tristan Partaix qui, après avoir globalement fait preuve d'une certaine régularité cette année, vient de trouver une juste récompense à ses efforts en s'imposant plaisamment au Croisé-Laroche. Sur sa lancée, elle part en seconde ligne ce vendredi mais semble tout à fait en mesure de doubler la mise.


AMIENS  4 Prix du Jardin des Plantes

6 GLOSSY BOY Un protégé de Pierre-Louis Desaunette qui vient de préparer cet engagement visé par un parcours sage à Laval, lui qui avant cela s'était imposé à Nort-sur-Erdre. Pieds nus pour l'occasion et s'élançant de la première ligne, il peut espérer jouer un tout premier rôle dans le ZE5 de cette réunion picarde !


AMIENS  7 Prix de la Citadelle

2 LEWIS GRIFF Un élève de Sébastien Guarato qui progresse au fil des courses et qui vient d'enregistrer un premier succès corde à droite du côté de Vire. Sur sa lancée, il est bien placé derrière l'autostart ce vendredi et pourrait bien confirmer en doublant la mise !

AMIENS  1 Prix des Puces Amiénoises

9 JOKAI DES ROIS Rapproché nez au vent en troisième épaisseur à un peu plus d'un tour du but et longtemps sur la deuxième ligne du wagon de deux ensuite, l'élève de Michel Bizoux s'est retrouvé complètement bloqué dans la ligne droite finale et n'a jamais pu s'exprimer, alors qu'il possédait visiblement les ressources nécessaires pour obtenir un bon résultat. 
Fabien Golab


AMIENS  2 Prix Food Amiens Mégacité

4 KETMIE PRINCESSE Après avoir voyagé dans la deuxième moitié du peloton, la protégée de Sylvain Roger s'est décalée progressivement vers l'extérieur dans la dernière ligne droite, puis elle a effectué un très bel effort final pour venir prendre la cinquième place
Fabien Golab


AMIENS  4 Prix du Jardin des Plantes

4 GUIGNOL DE CHARDET Sur la deuxième ligne du wagon de deux durant la plus grande partie de la course, le représentant de Philippe Daugeard s'apprêtait à lutter pour les premières places lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu moins de deux cents mètres de l'arrivée.
Fabien Golab


AMIENS  7 Prix de la Citadelle

8 L'AMIRAL DU SAPTEL Longtemps sur la quatrième ligne à la corde, le pensionnaire de Pierre-Yves Verva a dû se décaler à une centaine de mètres de l'arrivée pour pouvoir pleinement s'exprimer, puis il a terminé vite et a réussi à venir prendre la troisième place tout près du but, échouant même de très peu pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab

AMIENS  1 Prix des Puces Amiénoises

5 J'Y SUIS J'Y RESTE Vite dans le groupe de tête puis progressivement relégué en milieu de peloton, le fils de Ni Ho Ped d'Ombrée a progressé en troisième épaisseur à partir de l'avant-dernier tournant (d'abord dans un dos et ensuite nez au vent dès l'entrée du dernier virage) et a semblé en mesure de venir prendre un accessit dans l'ultime ligne droite, mais il a plafonné dans la phase finale et s'est classé neuvième. 
Fabien Golab


AMIENS  2 Prix Food Amiens Mégacité

12 KERIA FLEURY Parmi les derniers durant la première partie de la course (après être partie en deuxième ligne derrière l'autostart), la pensionnaire de Tristan Partaix s'est rapprochée nez au vent durant le dernier tour, puis elle est venue lutter pour le podium dans l'ultime ligne droite, avant de terminer finalement au pied du podium. 
Fabien Golab


AMIENS  4 Prix du Jardin des Plantes

7 GALANT DE BRUYERE Bien parti derrière l'autostart, le fils de Laetenter Diem s'est retrouvé en tête du wagon de deux à partir de l'entrée du deuxième tournant puis, après avoir longtemps trotté dans cette position, il a lutté pour la victoire jusqu'à un peu moins de deux cents mètres de l'arrivée, avant de finir moins vite que certains rivaux (sans aucunement démériter toutefois) et de terminer quatrième. 
Fabien Golab


AMIENS  7 Prix de la Citadelle

2 LEWIS GRIFF Après avoir très longtemps trotté dans la deuxième moitié du peloton, l'élève de Sébastien Guarato a tracé une bonne ligne droite finale, mais sans pouvoir faire mieux que sixième au passage du poteau d'arrivée. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 11h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
9 - JOKAI DES 1 - JAG DE 5 - J'Y SUIS J'Y R
R4 C2
8 - KAP NOR 5 - KALOU LA TRI 12 - KERIA FL
R4 C3
6 - IVA RO 14 - INCOGNITO DE 9 - HORS C
R4 C4
7 - GALANT DE BRU 6 - GLOSSY 11 - HAPPY
R4 C5
12 - LAHORA G 4 - LADY MIDN 5 - LET'S GO S
R4 C6
12 - LOVE ME DE DU 6 - LOTUS 11 - LE RO
R4 C7
11 - LUCKY DU D 6 - L'ESPOIR IN 12 - LOVE LAND
R4 C8
4 - ISBA DU 8 - GRACIA M 13 - IZIASLAV
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.