A l'affiche
MARSEILLE VIVAUX
6
Prix Lucien Planard
On s’attendait à bien mieux de sa part dernièrement, mais face à une telle opposition, il faut la racheter en confiance. Avec ce déplacement à Marseille-Vivaux, on sent que Francis-Henri Graffard fait tout pour lui faire passer le poteau d’arrivée en tête. Obligé d’y croire.
Marina Brunelli
Marina Brunelli sera en piste à trois reprises durant cette réunion phocéenne. Elle sera tout d’abord la partenaire de Making Waves (508), une pouliche qui vaut mieux que ne l’indique son dernier classement. Le terrain collant de Borély ne l’a sans doute pas avantagée. Pour son coup d’essai sur le sable, une réhabilitation de sa part n’est pas à exclure, avec seulement 51,5 kilos sur le dos. Elle montera ensuite Embrace Adversity (707), qui n’a pas bénéficié du meilleur des déroulements de courses lors de son avant-dernière sortie. Mieux placée dans les stalles et extra à Vivaux, elle est en mesure de remettre les pendules à l’heure à une cote intéressante. Pour finir, elle pilotera Lessard (802), qui traverse une belle période de forme, comme l’atteste sa récente victoire autoritaire à Cavaillon. Nanti de la corde 3, il faudra le suivre avec intérêt.
Récapitulatif :Course 5 > 8 Making Waves Course 7 > 7 Embrace Adversity Course 8 > 2 Lessard
Bruits d'écurie
MARSEILLE VIVAUX
1
Prix de Saint-Charles
Il était très joué lors de son avant-dernière sortie, sur cette piste, où il a bien mieux couru que ne l’indiquait son classement. Il était carrément écrasé d’argent lors de sa plus récente tentative, à Chantilly, où il n’a pu s’illustrer. Le handicapeur n’a pas changé sa valeur, ce qui montre qu’il s’en méfie tout particulièrement. Gare à lui !
MARSEILLE VIVAUX
2
Prix des Ailes
Elle n’avait pas été très chanceuse, le 12 octobre, sur cette piste, devant contourner une rivale en difficulté, avant de bien conclure, mais les carottes étaient cuites. Elle s’est imposée comme à la parade dans un réclamer toulousain juste après et a eu les convoitises de Pierre Sigaud, dont il s’agira de la seule partante. Un pari amusant à tenter !
MARSEILLE VIVAUX
4
Prix des Criques
Il n’a jamais terminé plus loin que cinquième en huit sorties, sans parvenir à passer le poteau d’arrivée en tête. En dernier lieu, il a montré qu’il est proche de sa course. Nanti de l’as à la corde et muni d’oeillères pleines pour la première fois, il a tout pour plaire. Son entourage n’effectue le déplacement que pour lui. Il est logique de croire en ses chances.