N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
C1 |
Prix de Roissy |
|
16 | 1200m | 11h55 |
Arrivée officielle:
12 - 3 - 4 - 8 - 16 - 7 - 11
|
|||
Arrivée officielle
: 12 - 3 - 4 - 8 - 16 - 7 - 11
|
|||||||||
C2 |
Prix Epinard |
|
8 | 1000m | 12h30 |
Arrivée officielle:
7 - 6 - 3 - 8 - 2 - 1 - 4
|
|||
Arrivée officielle
: 7 - 6 - 3 - 8 - 2 - 1 - 4
|
|||||||||
C3 |
Prix du Mont Pagnotte |
|
5 | 2200m | 13h05 |
Arrivée officielle:
1 - 4 - 3 - 2 - 5
|
|||
Arrivée officielle
: 1 - 4 - 3 - 2 - 5
|
|||||||||
C4 |
Prix du Hameau de la Biche |
|
14 | 1900m | 13h40 |
Arrivée officielle:
2 - 8 - 10 - 9 - 4 - 12 - 6
|
|||
Arrivée officielle
: 2 - 8 - 10 - 9 - 4 - 12 - 6
|
|||||||||
C5 |
Prix Sigy |
|
10 | 1100m | 14h15 |
Arrivée officielle:
1 - 2 - 10 - 6 - 8 - 9 - 5
|
|||
Arrivée officielle
: 1 - 2 - 10 - 6 - 8 - 9 - 5
|
|||||||||
C6 |
Prix du Pavé de la Biche |
|
14 | 1900m | 14h50 |
Arrivée officielle:
7 - 2 - 3 - 4 - 5 - 11 - 12
|
|||
Arrivée officielle
: 7 - 2 - 3 - 4 - 5 - 11 - 12
|
|||||||||
C7 |
Prix du Musée de l'Air et de l'Espace |
|
16 | 1200m | 15h36 |
Arrivée officielle:
9 - 2 - 10 - 1 - 11 - 13 - 3
|
|||
Arrivée officielle
: 9 - 2 - 10 - 1 - 11 - 13 - 3
|
|||||||||
C8 |
Prix du Pavé de Thiers |
|
14 | 1900m | 16h09 |
Arrivée officielle:
8 - 9 - 10 - 12 - 13 - 14 - 4
|
|||
Arrivée officielle
: 8 - 9 - 10 - 12 - 13 - 14 - 4
|
|||||||||
C9 |
Prix du Bourget |
|
16 | 1200m | 16h42 |
Arrivée officielle:
13 - 11 - 8 - 9 - 6 - 16 - 1
|
|||
Arrivée officielle
: 13 - 11 - 8 - 9 - 6 - 16 - 1
|
14
VESINABA
Venu en dehors, à mi-ligne droite, le 31 mars dernier, précisément sur le parcours qui nous intéresse, le partenaire de Cristian Demuro a tout montré ce jour-là, fournissant un bel effort pour venir régler la lutte pour la 3ème place à la fin. Sur sa lancée, il convient de lui accorder à nouveau une très grande confiance. S'annonce difficile à devancer avant coup, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !
Première monte de la célèbre casaque bleue aux coutures blanches, il paraîtra en piste à trois reprises pour espérer la voir briller de la meilleure des façons, au cours de ce programme du lundi après-midi, ayant pour cadre l'hippodrome de Chantilly (réunion I, début des opérations à 13h40). Dans la 2ème, une Classe 3 pour deux ans, No Tune (7), issue de Foreign Tune, cherchera à se mettre en évidence, dès ses 1ers pas en piste dans ce lot. Révélation possible d'emblée ! Dans la 3ème, une Classe 3 pour deux ans, le ''Fabre'' Avide (4), ayant donné des promesses l'an passé, en s'imposant avec la manière lors de ses 1ers pas en piste, le 23 novembre 2024, sur l'hippodrome de Chantilly, sera revu en piste avec un intérêt non dissimulé, cette saison. A surveiller de près ! Enfin, dans la 5ème, Polyvega (10), venant de s'imposer par cinq longueurs, en causant une belle impression, dans la listed-race Prix Ronde de Nuit, n'aurait qu'à répéter pour avoir le droit de doubler la mise, à l'arrivée de ce Groupe III Prix Sigy. Confirmation attendue !
Récapitulatif :
Course 2 > 7 - No Tune
Course 3 > 4 - Avide
Course 5 > 10 - Polyvega
5
ROCK BOY
Après une absence de presque deux ans, ce protégé de Richard Chotard a prouvé, l'an passé, qu'il était en passe de recouvrer toutes ses sensations. Premier dauphin d'Amedras pour sa rentrée, cette année, dans un ''ZE5ordre'' cagnois, il n'a pu confirmer mais doit être repris, sur un tracé rectiligne à sa convenance. Rachat en vue !
9
RED CRAZY
Venant de courir en progrès en concluant au 4ème rang, le partenaire de Maxime Guyon ne devrait pas en rester là et découvre une belle opportunité de renouer avec le succès, en s'alignant au départ de cette 3ème épreuve du handicap divisé. A l'issue d'un déroulement de course favorable, nul doute qu'il a les moyens de parvenir à ses fins. Très possible !
12
THE CAT'S
Ayant joué de malchance lors de ses deux sorties les plus récentes, ce protégé de Yann Barberot a été supplémenté afin de pouvoir être aligné au départ de cette 2ème épreuve du ''divisé'', support de ZE5. S'il pratique la course d'attente, son numéro 15 dans les stalles de départ ne devrait pas être un handicap insurmontable... A envisager en très bon rang !
6
HOLD MY HAND
Vite en tête, la fille de Threat n'a rien lâché jusqu'à la fin, se montrant accrocheuse pour conserver la deuxième place. Galope un peu.
Stéphane Legouverneur
2
ESTEPONA
Attentiste, ce fils de Mehmas a pu progresser librement en pleine piste et a vraiment bien accéléré pour prendre la deuxième place. Déjà intéressant à deux ans, il devrait pouvoir remporter son Groupe cette année, sur les tracés rectilignes.
Simon Madiot
10
SPIRIT GREY
Dans la seconde moitié du peloton en début de course, le cheval de Manon Scandella-Lacaille s'est rapproché librement entrée de ligne droite mais n'a pas pu passer entre les chevaux, perdant un temps précieux avant de bien se relancer pour prendre la troisième place.
Simon Madiot
12
THE CAT'S
Encore une fois loin dans le parcours, ce protégé de Yann Barberot a fait son effort en pleine piste et sans être dangereux pour les premières places, a terminé dans un bon style. Sur des pistes plus souples, il ne faudra pas l'oublier.
Simon Madiot
9
AGORIA
Après avoir figuré, la pensionnaire de Christophe Ferland a baissé de rythme dans les deux cents derniers mètres. A ne pas condamner.
Stéphane Legouverneur
9
RED CRAZY
Malgré tout son courage à la lutte, le fils de Charm Spirit a terminé au pied du podium. N'a pas été ridicule.
Stéphane Legouverneur
14
VESINABA
A l'arrière-garde durant le parcours, le cheval de Jérémy Da Silva a tenté de venir en dehors dans la ligne droite mais n'a pas pu accélérer, terminant en net retrait. Une performance décevante.
Simon Madiot
4
ICE CLIMBER
Assez loin dans le parcours, dans le wagon de l'extérieur qui n'était pas le plus rapide, cet élève de Jean-Vincent Toux a ensuite bien accéléré mais n'a pas pu prolonger son effort jusqu'au bout. Il faudra sûrement le reprendre prochainement !
Simon Madiot
13
URI
Rapproché par la corde, cet élève de Nicolas Caullery a fait illusion au moment de l'open-stretch mais la course s'est jouée en pleine piste. C'est tout de même une cinquième place correcte.
Simon Madiot