Nous passons sur la petite piste pour la fin de cette réunion de prestige, avec ici un groupe III réservé à des 3 ans européens prometteurs, une course se résumant souvent à un match France-Italie, et ce cru 2020 ne fera pas exception à la règle.
Soyons cocardiers en allant vers l’invaincue protégée de Philippe Allaire Beautiful Colibri, qui est cependant d’origine italienne, par Ready Cash, et a débuté en fanfare sa carrière de l’autre côté des Alpes avant de réaliser des débuts tonitruants sur la cendrée fin novembre, y devançant facilement Havanaise.
Pas revue depuis, elle devra redouter ici le transalpin Bonjovi Mmg qui a dévoilé de sérieux moyens dans son pays d’origine et sera confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, et une autre demoiselle, Héroïne Darling, dont on a beaucoup aimé la récente fin de course dans un semi-classique sur la grande piste. Blade Wise AS n’est pas de tout repos mais semble doté de quelques qualités et sera vu ensuite avec Holzarte Védaquais, sachant finir ses courses et ayant une belle expérience au plus haut niveau à revendiquer, et le norvégien Custom Cheval, qui n’avait pas été ridicule après sa faute quand il a débuté sur la cendrée fin novembre. Bengurion Jet, entraîné par Marco Smorgon, se montre appliqué et viendra compléter notre sélection.
par Kevin Nicolle