CALINA, chocolat, nougat !
On termine la partie “grande piste” de cette journée avec le Prix Helen Johansson, dernier beau rendez-vous, disputé, là encore, sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres, et réservé aux seules femelles européennes. Une course support du dernier Ze5 de cette réunion !
Nous y retrouvons Calina qui a couru sagement dans le Prix de Brest il y a huit jours (tout en étant pleine peau) en vue de cette course programmée depuis un moment, à raison car elle a laissé des impressions magnifiques depuis qu’elle évolue chez Jean-Michel Bazire, qui la mènera d’ailleurs lui-même pour transformer ce qui ressemble, osons l’avouer, à un penalty.
Malgré tout, il faut tout de même la courir cette course, et dominer de bonnes juments comme Virginia Grif, excellente deuxième de la toute bonne Vipera Killer Gar en dernier lieu (éliminée aux gains ici, ce qui nous prive d'un duel magnifique), mais qui partira en seconde ligne, ou bien encore Douceur du Chêne qui va adorer ce parcours et que l’on devrait encore voir finir très vite. Dear Friend a prouvé sa très bonne forme en Suède et revient chez nous avec de légitimes ambitions pour le podium, venant ensuite en compagnie de Charmeuse Royale, de retour en forme et sur un tracé qu’elle a toujours bien aimé, et d'Unique Juni, courageuse dernièrement pour garder une place. Crescendis a couru de façon décevante en province mais peut profiter de son numéro en dedans pour viser un accessit en bout de combinaison (avec le bonnet fermé cette fois), tout comme Extra Light, avec le parcours idéal.
par Kevin Nicolle