A l'affiche
CAGNES SUR MER
7
Prix du Col de Vence
Cet élève de Patrice Cottier reste sur des sorties assez décevantes. Mais, de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs et ayant déjà bien fait sur le gazon cagnois par le passé, ce fils de Zebedee est en mesure de se rappeler à notre bon souvenir dans ce handicap, support du très spéculatif Z5. Un coup de poker gagnant !
David Smaga
Il présentera deux de ses pensionnaires ce vendredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Tout d'abord, dans le Prix Charles Gastaud (5ème course), Vilaro (1) n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Certes, il devra rendre du poids à l'ensemble de ses rivaux mais performant en terrain lourd, ce fils de Whipper a une belle carte à jouer dans ce gros handicap, support du très spéculatif Z5 évènement. Enfin, dans le Prix du Col de Vence (7ème course), Pikes Peak (11) est en forme à l'heure actuelle. Compétitive en valeur 29, cette fille de Mastercraftsman mérite crédit dans ce Z5.
Récapitulatif :
Course 5 > 1 - Vilaro
Course 7 > 11 - Pikes Peak
Bruits d'écurie
CAGNES SUR MER
1
Prix des Boutons d'Or
Cet élève de Jean-Pierre Carvalho vient de s'imposer très facilement sur le sable deauvillais. Resté au mieux, associé à Pierre-Charles Boudot et découvrant une opposition largement dans ses cordes, ce fils de Thewayyouare pourrait bien doubler la mise dans cette épreuve à réclamer. Un lauréat en puissance !
CAGNES SUR MER
4
Prix du Col de la Bonette
Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble. Bénéficiant de la décharge de sa cavalière, ce fils d'Acclamation devrait, sans incident, prendre de nouveau une part active à l'arrivée de ce handicap. Une base incontournable !
CAGNES SUR MER
5
Prix Charles Gastaud
Ce protégé d'Henri-Alex Pantall va aborder ce rendez-vous avec de la fraîcheur. Nullement dérangé par l'état du terrain et performant sur cet anneau, ce fils de Meshaheer, bien placé sur l'échelle des valeurs, est à suivre d'emblée pour sa rentrée dans ce Z5 évènement. Un choix prioritaire !
A retenir
CAGNES SUR MER
3
Prix de Caille
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jess Parize a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Silver Frost a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale le long de la corde, arrachant de haute lutte la quatrième place.
Emmanuel Gindre
CAGNES SUR MER
5
Prix Charles Gastaud
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Robert Collet a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Le Havre, bien équilibré, a tracé une superbe ligne droite d'arrivée pour prendre une prometteuse deuxième place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
CAGNES SUR MER
4
Prix du Col de la Bonette
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé d'Henri-Alex Pantall a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Footstepsinthesand n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
CAGNES SUR MER
5
Prix Charles Gastaud
Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Nicolas Caullery a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Cette fille de Makfi a ensuite fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.
Emmanuel Gindre
CAGNES SUR MER
6
Prix Jean-Gabriel Domergue
Bien partie, cette protégé de Richard Chotard a longtemps galopé non loin de la tête durant le parcours. Accélérant bien à la sortie du dernier tournant, cette fille de Sageburg a fait un court instant illusion pour un bon classement avant de marquer le pas dans la phase finale.
Emmanuel Gindre
CAGNES SUR MER
7
Prix du Col de Vence
Bien partie, cette pensionnaire de David Smaga a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicitée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Mastercraftsman n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a plafonné dans la phase finale.
Emmanuel Gindre