A l'affiche
VINCENNES
2
Prix du Finistère
Hormis une disqualification, cette fille d'Orlando Vici aura répondu présente à chacune de ses sorties cet hiver, et possède pas mal de fraîcheur en cette fin de meeting. Tombée sur la toute bonne Glamour Queen au mois de décembre, elle n'a pas été très chanceuse lors de ses deux dernières sorties, se faisant à chaque fois remarquer par de bonnes fins de course dans des épreuves tactiques. Il est vrai que cette "pisteuse" a nécessairement besoin du bon parcours, mais elle mériterait de trouver la consécration, et semble capable de dicter sa loi avec un peu plus de réussite ce dimanche.
David Thomain
Cela sent la grande journée en ce dimanche classique pour l'habile pilote qui s'élancera certainement en position de favori au départ du grand rendez-vous du jour, le Prix Comte Pierre de Montesson, avec Italiano Vero (714), qui domine sa promotion de la tête et des épaules jusqu'ici chez les mâles, et qui tentera d'épingler ce Groupe I toujours prisé à son palmarès ! Il aura à côté de ça d'autres très bonnes cartouches avec Escapade (109), sur le chemin du renouveau, et qui a les moyens de jouer un rôle actif dans cette épreuve réservée aux seules femelles, étant pieds nus contrairement à sa dernière sortie, Guiness d'Herfraie (204), concurrente en grande forme, qui devrait une nouvelle fois lutter activement pour la victoire à l'occasion de cet engagement favorable, elle qui n'a besoin de personne dans un parcours, Hatchet Man (308), qui se serait imposé sans une faute dans les derniers mètres dans un récent Groupe III analogue, et qui tentera de trouver une compensation à ses déboires ce dimanche, Diablo d'Herfraie (411), de retour au premier plan après avoir eu besoin de courir en début de meeting, et qui ne devrait pas taper loin en étant déferré des quatre pieds, Gershwin de Chenu (604), dont la récente fin de course laisse augurer d'un prochain exploit, et qui peut réaliser un numéro sur cette distance s'il s'élance sur la bonne jambe, et Draco Jiel (806), valeur sûre dans cette catégorie, qui tentera de se mettre une nouvelle fois en évidence durant ce meeting sur ce parcours de tenue à son entière convenance.
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Escapade
Course 2 > 4 - Guiness d'Herfraie
Course 3 > 8 - Hatchet Man
Course 4 > 11 - Diablo d'Herfraie
Course 6 > 4 - Gershwin de Chenu
Course 7 > 14 - Italiano Vero
Course 8 > 6 - Draco Jiel
Bruits d'écurie
VINCENNES
3
Prix d'Orthez
Passée dans les boxes de Bjorn Goop cet hiver, cette fille de Filipp Roc a montré de belles choses récemment, échouant de peu à l'arrivée d'un Groupe III analogue le 31 décembre, avant de remarquablement tenir sa partie face à l'élite le jour de la Legend Race dans le Prix Charles Tiercelin (5e). Restée dans une condition optimale, elle ne sera nullement contrariée de revenir sur un long parcours, et on s'attend à un très bon comportement de sa part dans son entourage.
VINCENNES
8
Prix de Grenade
Auteur d'un excellent hiver, ce fils de Pomerol de Laumac répète inlassablement sa bonne valeur, et vient de signer une bonne quatrième sur le parcours du jour, dans un lot légèrement plus relevé. Le chrono était bon ce jour-là (1'13"5), et bénéficiant du petit poids de sa partenaire qui le connaît parfaitement, il n'aurait qu'à se montrer appliqué pour espérer une nouvelle fois jouer les premiers rôles.
VINCENNES
9
Prix de Vouziers
Dans une condition optimale, cette fille de Prince d'Espace reste sur deux plaisants succès face aux mâles du côté de Bordeaux, s'imposant à chaque fois à l'issue de jolis changements de vitesse. Rester ferrée ne sera pas un problème, et elle découvre un nouvel engagement favorable face aux seules femelles. Si elle se sort de ce numéro piège, elle devrait une nouvelle fois conclure très vite et ne visera rien d'autre que la victoire à l'issue d'un bon déroulement de course.
A retenir
VINCENNES
4
Prix d'Arras
Longtemps attentiste en queue de peloton, a remarquablement conclu pour s'emparer de la deuxième place. Une bonne note !
Grégory Bougouin
VINCENNES
7
Prix Comte Pierre de Montesson
Longtemps attentiste, a tracé une superbe fin de course pour venir terminer troisième, tout près dès deux premiers dans ce Groupe I. Il faudra se souvenir de lui !
Grégory Bougouin
VINCENNES
8
Prix de Grenade
Attentiste, a tracé une plaisante fin de course pour s'adjuger la troisième place. Il faudra la suivre dans cette discipline à l'avenir !
Grégory Bougouin
Favoris battus
VINCENNES
1
Prix de La Gacilly
Partie à sa main, est venue prendre la tête dans la descente mais a subi une attaque violente dans la montée. Elle tentait de préserver une place lorsqu'elle a pris le galop à l'entrée de la ligne droite finale.
Grégory Bougouin
VINCENNES
4
Prix d'Arras
Contrainte de longtemps mener la chasse derrière le fuyard, a ramené le peloton mais a payé le prix de ses efforts dans la phase finale, devant se contenter de la sixième place.
Grégory Bougouin
VINCENNES
6
Prix Paul Cesari (Prix d'Hyères)
Rapidement installé au commandement de l'épreuve, a dû contrer Gershwin de Chenu dans la montée et a payé le prix de ses efforts prématurés lors du sprint final.
Grégory Bougouin