A l'affiche
SAINT GALMIER
4
Prix Saint-Etienne la Métropole - Mimosa
Vainqueur pour sa 1ère sortie de l'année, précisément sur le parcours qui nous intéresse, le 10 janvier 2021, ce protégé de Yannick-Alain Briand a confirmé sa grande forme depuis en terminant 3ème, sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Sur sa lancée et idéalement situé en tête, à la limite du recul, il devrait à nouveau lutter très activement en vue de la victoire, à l'arrivée de ce ''Grand Prix'' du jour support de ZE5. Difficile de se passer de ses services avant coup !
Romain Congard
Il se mettra au sulky à trois reprises, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce dimanche, l'hippodrome de Saint-Galmier (réunion IV, début des opérations à 15h00). Dans la 2ème, Gracchus (7) aborde ce rendez-vous auréolé d'une probante 2éme place, acquise derrière Global Oaks (qu'il retrouve sur sa route ici...), le 30 janvier 2021, précisément sur le tracé qui nous intéresse. Bien qu'affrontant une opposition un peu plus relevée cette fois, il pourrait bien jouer à nouveau un rôle prépondérant à l'arrivée. Confirmation attendue ! Dans la 3ème, Fanak du Bocage (8), déferré des quatre pieds cette fois, va devoir composer avec son numéro 8 tout en dehors, derrière les ailes de l'autostart, mais, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre, semble en mesure de prendre une part active à l'arrivée. Très possible ! Enfin, dans la 4ème, Douxor de Guez (16), le plus riche du lot, fait preuve d'une belle régularité et s'annonce à nouveau très compétitif en vue d'un classement de choix. Obligé d'y croire !
Récapitulatif :
Course 2 > 7 - Gracchus
Course 3 > 8 - Fanak du Bocage
Course 4 > 16 - Douxor de Guez
Bruits d'écurie
SAINT GALMIER
2
Prix d'Aveizieux
Abordant ce rendez-vous auréolé d'une victoire, enregistrée précisément sur le parcours du jour, ce protégé de Gilles Vidal n'est, certes, pas de tous les jours mais bénéficie ici d'un engagement sur mesure en tête, à la limite du recul. Même s'il affronte une opposition plus sérieuse, il n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de s'illustrer à nouveau, face à ses rivaux du jour. Coup de poker !
SAINT GALMIER
5
Prix des Cyprès
Bien connu dans ce style de confrontations, le partenaire de Virginie Boudier-Cormy n'est, certes, pas reparu en compétition, depuis le 11 novembre dernier, mais a hérité d'une position favorable en 1ère ligne, nanti de son numéro 5. S'il est d'ores et déjà prêt à défendre chèrement ses chances, il faut s'attendre à le voir prendre une part des plus actives à l'arrivée. Mérite un très large crédit !
SAINT GALMIER
7
Prix des Epicéas
Sur la montante, cet hongre âgé de trois ans vient de bien tenir sa partie en terminant 4ème, face à des adversaires valables, sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. Bien placé en 1ère ligne derrière l'autostart, il devrait pouvoir afficher de logiques progrès là-dessus et se présente comme l'un des principaux postulants en vue d'un classement de choix à l'arrivée. A le droit de viser le podium cette fois !
A retenir
SAINT GALMIER
1
Prix de Zonza
Bien parti puis un court instant fautif dans le premier virage, cet élève de Virgile Foucault a ensuite longtemps trotté dans le sillage des animateurs durant le parcours. Pris de vitesse dans le dernier tournant, ce fils d'In Love With You s'est bien relancé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé fort à la troisième place, échouant de peu pour un meilleur classement.
Emmanuel Gindre
SAINT GALMIER
3
Prix des Chênes
Bien partie puis relayée sur une troisième ligne durant le parcours, cette pensionnaire de Julie Triomphe a déboîté de la corde à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, cette fille de Magnificent Rodney a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la seconde place.
Emmanuel Gindre
SAINT GALMIER
4
Prix Saint-Etienne la Métropole - Mimosa
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de David Haon était encore loin de la tête dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Vanishing Point a enclenché et a remarquablement conclu à la cinquième place. A suivre impérativement lors de son prochain engagement lorsqu'il sera déferré des quatre pieds !
Emmanuel Gindre
SAINT GALMIER
6
Prix de Jullianges
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Rémi Guesthon n'a pas été très heureuse dans le dernier tournant. Virant au large à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Atwood Griff s'est bien allongée et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
SAINT GALMIER
1
Prix de Zonza
Bien parti, cet élève de Yannick-Alain Briand s'est rapidement porté aux avant-postes. Mais, ce fils de Bold Eagle a pris le galop au premier passage de la ligne d'en face et a été disqualifié.
Emmanuel Gindre
SAINT GALMIER
3
Prix des Chênes
Bien parti, ce protégé de Yannick-Alain Briand a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicité dans le dernier tournant, ce fils de Qualypso Jiel n'a pu véritablement changer de vitesse à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse cinquième place.
Emmanuel Gindre
SAINT GALMIER
4
Prix Saint-Etienne la Métropole - Mimosa
Bien parti, ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Profitant de la faute de Douxor de Guez dans le dernier tournant, ce fils de Prodigious a pris l'avantage. Faisant illusion pour la victoire à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, il n'a pu contrer une triple attaque dans la phase finale, conservant de peu la quatrième place.
Emmanuel Gindre