LYON PARILLY

LYON PARILLY 05/09/2024 - 11h30

LYON PARILLY  2 Prix de la Marne

10 JINGKO DES BOCHARD

Quasiment irréprochable sous la selle, ce protégé du redoutable Yannick Henry trouve une opposition dans ses cordes. Déferré des quatre pieds pour l’occasion (une victoire et un accessit d’honneur dans cette configuration, c’est un lauréat en puissance.

Romain Derieux

Romain Derieux est toujours redoutable lorsqu’il effectue le déplacement avec ses pensionnaires. Jeudi, à Lyon-Parilly, il aura deux partants. Dans le quatrième rendez-vous, Katana Quick (412), qui reste sur deux victoires autoritaires à Cagnes-sur-Mer, aura une belle carte à jouer, même en rendant vingt-cinq mètres à des pouliches de qualité. Dans la sixième course, il pourra compter sur Kairos Quick (608), dont il s’agira de la troisième sortie sous son entraînement. Idéalement engagé à la limite du recul, il lui suffirait de rester sage d’un bout à l’autre du parcours afin de lutter pour le succès.

Récapitulatif :
Course 4 > 12 Katana Quick
Course 6 > 8 Kairos Quick

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
LYON PARILLY  5 Prix Yvan Berger

7 JAMIN DE BRY

Nicolas Ensch ne sera à Lyon que pour deux de ses protégés, dont ce fils de Dijon, qui a couru sagement en dernier lieu, certainement en vue de cet engagement favorable, à la limite du recul. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’entraîneur cagnois le présente déferré des quatre pieds pour la première fois. Une belle performance est envisagée.


LYON PARILLY  7 Prix d'Etretat

5 ICIANO

Seul partant de Bruno Bourgoin au départ de cette réunion lyonnaise, il faudra le suivre en confiance, car son entraîneur a renseigné un émoji vert. Il faut dire que l’engagement est bon, à la limite du recul. En se montrant appliqué, il pourrait trouver une compensation à ses récents malheurs.


LYON PARILLY  8 Prix Christian Rouchouze

2 GUNNER

Kevin Devienne ne sera à Lyon que pour piloter ce mâle de 8 ans qui vient de renouer avec la victoire de brillante manière, sur la Côte d’Azur. Même s’il ne sera que plaqué des antérieurs cette fois, il a assurément une belle carte à jouer en tête. Ce n’est pas sans raison que Jean-Marie Roubaud a renseigné un émoji vert le concernant.

LYON PARILLY  3 Prix du Dracenois

15 J'ADORE D'EURVAD Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Guillermo Roig-Balaguer a entamé sa progression dans le dernier tournant. Virant au large à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Quaro, bien équilibrée, a enclenché et a fini en trombe, tout en dehors, arrachant près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  6 Prix de Carpentras

12 KADO DES MOLLES Dans le dernier tiers durant le parcours, cet élève d'Anthony Tintillier a entamé sa progression en face. Mais, pas très heureux dans le dernier tournant, ce fils de Doberman s'est enlevé et a été disqualifié alors qu'il avait encore des ressources.

Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  7 Prix d'Etretat

5 ICIANO Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Bruno Bourgoin est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Brutus de Bailly s'est allongé et a terminé fort, arrachant près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre

LYON PARILLY  3 Prix du Dracenois

8 JOLIE LAURA Moyennement partie, cette pensionnaire de Yohann Haret a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Rapprochée vivement dans le dernier tournant, cette fille de Rêve de Beylev a bien accéléré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé correctement à la quatrième place mais moins vite que J'Adore d'Eurvad.

Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  5 Prix Yvan Berger

12 JERICHO DU BELLAY Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Gilles Touron s'est vivement rapproché au dernier passage en face. Accélérant bien à la sortie du tournant final, ce fils de Very Nice Marceaux, qui avait pris l'avantage à mi-ligne droite d'arrivée, a pris le galop et a été disqualifié.

Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  6 Prix de Carpentras

9 KIKO JOSSELYN Ce protégé de Kevyn Thonnerieux est parti au galop. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Timoko a rapidement été disqualifié.

Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  7 Prix d'Etretat

10 ILUX DU CAUX Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Loïc Lerenard s'est rapproché nez au vent dans le dernier tournant. Virant au large à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Repeat Love n'a pu réellement passer la vitesse supérieure dans la phase finale, terminant à son rythme à la septième place.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
11 - LE CONQUIST 6 - LOGO DE BERTR 8 - LOLLIPOP THE
R3 C2
11 - JACKSON 4 - JA 1 - JANDA HA
R3 C3
14 - JORADE DAI 10 - JER 7 - JASMINE LO
R3 C4
8 - KOUROUKA 12 - KATANA Q 11 - KALITA D'HEN
R3 C5
1 - JUP AND 9 - JUST SIXTY 13 - JASMIN DE LA
R3 C6
15 - KLIMT ME 14 - KIEFFER D'OURV 9 - KIKO JOSS
R3 C7
13 - ICARE DE LA DO 10 - ILUX DU 14 - IVANOVITCH ES
R3 C8
7 - HEROS DES MO 13 - GLOIRE DU PE 2 - GU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.