ANGERS

ANGERS 13/02/2022 - 10h00

ANGERS  6 Prix Henry Ridgway

1 GRAND CLERMONT Très régulier, ce pensionnaire de Laurent Viel est tout aussi compétitif sur le steeple, discipline dans laquelle il s'est placé d'un événement à Auteuil à la fin de l'automne, que sur les haies où il reste sur une bonne prestation à Pau, dans un lot qui tenait la route. De retour sur une piste qui lui convient parfaitement, le cheval fait face à un très bel engagement dans ce handicap, bien placé au poids grâce à la décharge de son partenaire. Assez indifférent à l'état du terrain, c'est clairement une première chance au papier. On fonce ! 

William Menuet

Installé depuis un moment en Mayenne, ce discret mais talentueux professionnel a connu la consécration l'an dernier, en remportant son premier Groupe I avec Let Me Love, dans le Prix Maurice Gillois (Groupe I). Peu vu cet hiver à Pau mais avec réussite, cette réunion angevine pourrait être prolifique pour son écurie. Dans la seconde épreuve du programme, il présentera Yesnomaybe (204), qui n'a sans doute pas trop apprécié le terrain pénible de Pau la dernière fois, terminant en retrait. Gagner sera compliqué mais sur ce qu'il a fait de mieux, une place reste à sa portée. Dans cette même course, Saturne Pelem (206) aura sans doute du mal à se mettre en évidence. Dans la suivante, on le suivra de près avec Iwa (303), un poulain très bien né qui avait laissé une belle impression lors de ses débuts sur les balais à Erbray, refaisant beaucoup de terrain pour finir ce jour-là. C'est une rentrée et le lot est fourni en partants mais s'il a un peu progressé, on pourrait le voir lutter pour le succès. Il sellera ensuite la soeur de sa championne Let Me LoveLady Wisdom (409) qui a débuté de façon correcte à Argentan à la fin de l'automne. Perfectible, comme toute sa famille, elle aura sûrement un très bon coup à jouer ici, l'opposition n'ayant rien d'exceptionnelle. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec Saint Dubawi (701), un cheval très régulier mais jamais gagnant pour l'instant. Il devra peut-être s'avouer vaincu mais c'est en tout en cas une belle base de jeu. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Yesnomaybe (4) / Saturne Pelem (6)
Course 3 > Iwa (3)
Course 4 > Lady Wisdom (9)
Course 7 > Saint Dubawi (1) 

De weddenschappen van de ontmoeting
R2 Wedden
RAPPORT CAGNOTTE ZE5
Speelpot
Operatie Cashback
ZEmiles
ANGERS  1 Prix du Parc de la Garenne

5 CIRANIX C'est le tenant du titre de cette épreuve à réclamer. Le cheval a depuis plusieurs places durant l'automne, notamment sur cette piste qui lui semble lui convenir à merveille. Il n'a pas participé aux deux meetings d'obstacle cet hiver, cela est parfois un désavantage mais on peut faire confiance à son mentor pour avoir bien préparé cette épreuve. Candidat au succès !


ANGERS  5 Prix de l'Ile de Béhuart

12 HAHNVILLE Plaisante gagnante sur cette piste au mois de novembre dernier, cette fille de Fame and Glory a ensuite échoué à Cagnes, tout en se comportant bien ce jour-là. La voilà donc de retour sur la terre de ses exploits avec des ambitions pour le podium, malgré une opposition qui tient la route. Si la jument commence aussi bien l'année qu'elle a terminé la précédente, on devrait la voir se distinguer ce dimanche.


ANGERS  6 Prix Henry Ridgway

2 COEUR NANTAIS Ce pensionnaire de Pierre Fertillet a beaucoup couru cet hiver à Cagnes, sans parvenir à briller. De retour sur une piste qui lui convient certainement mieux, sa forme avancée sera sans doute un avantage, tout comme la décharge de son jockey qui le place vraiment très bien dans ce handicap. Appliqué dans ses sauts d'un bout à l'autre du parcours, il a les moyens de terminer sur le podium à belle cote.

ANGERS  2 Prix Métatéro

4 YESNOMAYBE Vite sur jambes, ce pensionnaire de William Menuet a bien sauté et allait encore très bien dans le tournant final quand il s'est trompé sur le bullfinch, peut-être gêné par un cheval en liberté et n'a pu éviter la chute. C'est dommage car le cheval aurait sûrement terminé premier ou deuxième. Il sera en tout cas à suivre dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 


ANGERS  4 Prix Roger Crossouard

5 IDYLLE BLACK Assez vite parmi les premières, cette fille de Network a eu besoin de souffler dans le tournant final, perdant un peu de terrain sur la future gagnante, mais s'est très bien relancée dans la ligne droite et a allongé de très belles foulées, échouant de très peu pour le succès. La pouliche sera encore mieux en terrain profond, c'est très encourageant. 

Simon Madiot 


ANGERS  5 Prix de l'Ile de Béhuart

14 SAINT VALENTIN Dans la première moitié du peloton en début de course, ce pensionnaire de Laurent Viel s'est rapproché par la corde dans le tournant final et a ensuite lutté pour le succès avant de s'avouer vaincu à la lutte. C'est une très bonne rentrée pour lui, certainement annonciatrice d'une saison prolifique pour ce cheval qui a toujours été estimé. 

Simon Madiot 


ANGERS  6 Prix Henry Ridgway

8 APOLLO CREED Un peu loin dans le parcours, le pensionnaire de Gérard Lecomte a tout de même refait du terrain en face, avant de tracer une belle ligne droite, arrachant la seconde place aux abords du poteau. Pour les handicaps dans l'Ouest de la France, c'est un cheval à suivre. 

Simon Madiot 


ANGERS  7 Prix Gautier de la Selle

7 PORTIVY Monté très patiemment, ce pensionnaire de Daniela Mele paraissait complètement battu dans la ligne opposée mais a finalement réussi à revenir prendre la cinquième place en retrait, dans une très belle action. Il manquait d'un parcours mais c'est un cheval de qualité, méfiance dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

ANGERS  4 Prix Roger Crossouard

1 BLUE LOU Au sein du peloton durant le parcours, cette élève de François Nicolle a suivi le mouvement jusqu'au bout de la ligne d'en face mais elle n'a pas pu accompagner les meilleures dans le tournant final et a ensuite fait ce qu'elle a pu pour conserver la cinquième place. C'est un peu décevant.

Simon Madiot 


ANGERS  5 Prix de l'Ile de Béhuart

3 HELIOS DE FRETEL Au sein de la mêlée en début de parcours, ce pensionnaire de Thierry Jouin a accroché le bon wagon dans la ligne opposée mais a malheureusement fait quelques fautes qui l'ont ralenti dans sa progression. Il a ensuite fait ce qu'il a pu dans la ligne droite, prenant la cinquième place, le terrain trop roulant y étant sûrement pour quelque chose. 

Simon Madiot 


ANGERS  6 Prix Henry Ridgway

13 EUCLIDE D'EMRA Progressivement rapproché près de la tête, le cheval est venu faire illusion pour le podium dans le tournant final mais il a finalement subi les attaques dans la ligne droite, se contentant de la quatrième place. Il court bien mais manque de marge de manoeuvre à ce niveau. 

Simon Madiot 

VOLGENDE START Morgen
Ochtend favorieten
Jouw favoriete paarden op de race
Race
Favorieten
R2 C1
1 - ESPOIR DU GRI 9 - LITTLE QUE 6 - SU
R2 C2
1 - INVITE D'HON 7 - I 3 - PARI B
R2 C3
3 - 15 - INTE 8 - PEARL
R2 C4
2 - ILE D'OUES 11 - REINE DE 1 - BLUE
R2 C5
2 - DOMIN 1 - YACH 9 - BATTLE
R2 C6
1 - GRAND CLER 2 - COEUR NAN 3 - GALKO DES MO
R2 C7
1 - SAINT DU 5 - INSIDE MONTL 3 - SHAWIN
Jouw favorieten
ZEturf Pro
Verrichtingen van alle paarden
Live beelden
Bekijk de live beelden