DEAUVILLE

DEAUVILLE 05/12/2023 - 13h30

DEAUVILLE  8 Prix de la Statue de l'Archange

10 HAVANA SIX Il vous faudra attendre l'ultime course du programme, la deuxième épreuve du handicap du jour, pour voir en piste notre coup de coeur de cette réunion, une élève de Stéphane Cérulis qui reste sur un plaisant succès dans un handicap un tout petit moins relevé le 16 novembre dernier, sur le parcours qui nous intéresse, et qui bien que pénalisée, semble avoir encore la marge nécessaire pour viser encore les tous premiers rôles ce lundi. On compte sur elle !

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le Z5Ordre (R1C1) :

Grégory Bougouin : 4-3-12-6-8-1-13-11
Emmanuel Gindre : 6-1-12-5-7-3-8-4
Fabien Golab : 
Stéphane Legouverneur : 
Simon Madiot : 4-8-1-12-6-5-14-11
Kevin Nicolle : 6-8-1-3-4-5-12-13
Pascal Rodon :

Jean-Claude Rouget

Absent dans les handicaps, l'entraîneur deauvillo-palois sera en revanche omniprésent dans les deux Maiden du jour pour 2 ans, aussi bien chez les mâles avec Cambacérès (205) que chez les femelles avec Golightly (405), qui présentent tous deux un profil similaire, ayant couru très proprement pour leurs débuts sur gazon et qui devraient évoluer en net progrès ce mardi.  

Récapitulatif :  

Course 4 --> 5 – CAMBACERES 

Course 4 --> 5 - GOLIGHTLY 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
DEAUVILLE  1 Prix du Mont-Saint-Michel

6 PROMETEO Il sera notre coup de cœur dans le Ze5 Ordre du jour ce protégé de Francis Graffard qui a été absent 2 ans et qui donc tout neuf du haut de ses 5 ans. Il a certes eu un parcours idéal le 16 novembre mais n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux, et le voilà qui se retrouve avec 4 kilos de surcharge en première épreuve. Il aura l’avantage de pouvoir se monter non loin de la tête, et si cela se passe bien, il peut frapper un groupe coup dans le gros handicap de ce mardi.


DEAUVILLE  5 Prix de l'Enceinte des Fusils

3 KUNDRIE Une jument que l’on ne présente plus dans les handicaps et dont c’était un peu la course en dernier lieu, et qui l’a fait tout en ayant un parcours pas si simple que cela. Pénalisée, elle se retrouve encore assez bien placée ce mardi en haut de tableau, et doit pouvoir encore très bien courir. On compte sur elle !


DEAUVILLE  6 Prix de la Maison de l'Artichaut

14 LADY LOU Une protégée de Philippe Van De Poële qui n’a pas énormément déçu jusqu’à présent, mais qui n’avait pas encore gagné avant son ultime sortie dans les handicaps, sur ce parcours, où elle a fini par trouver son jour avec la manière. Pénalisée, elle peut avoir pris goût aux joies du succès, et même si l'opposition est plus corsée cette fois, en haut de tableau notamment, elle n’est pas incapable de jouer encore les premiers rôles.

DEAUVILLE  1 Prix du Mont-Saint-Michel

4 UZEL Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Stéphane Cérulis n'a pas été très heureux à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque ce fils d'Hunter's Light a réussi à déboîter en pleine piste à mi-ligne droite d'arrivée, il s'est bien allongé et a fini en trombe, arrachant près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  4 Prix du Lieu des Champs

7 STONEYS Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Philippe Decouz a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Trouvant l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Sioux Nation a enclenché et a fini fort à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  5 Prix de l'Enceinte des Fusils

9 DELSHEER Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce protégé d'Andrew Hollinshead a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Iffraaj a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à une prometteuse troisième place.

Emmanuel Gindre

DEAUVILLE  1 Prix du Mont-Saint-Michel

8 LORENZO DE MEDICI Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Alessandro & Giuseppe Botti a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Territories a marqué nettement le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  2 Prix de l'Hôtellerie

5 CAMBACERES Non loin des animateurs durant le parcours, ce protégé de Jean-Claude Rouget n'a pas eu toutes ses aises le long de la corde à la sortie du dernier tournant. Trouvant l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Wootton Bassett s'est bien allongé et a fourni un effort honorable pour conclure à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  5 Prix de l'Enceinte des Fusils

8 ARGYRON Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Laurent Viel s'est vivement rapproché le long de la corde dans le dernier tournant pour se porter non loin des premiers. Bien placé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Iffraaj s'est ensuite courageusement défendu dans la phase finale pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE  8 Prix de la Statue de l'Archange

10 HAVANA SIX Non loin des animateurs durant le parcours, cette pensionnaire de Stéphane Cérulis a été sollicitée dans le dernier tournant pour rester au contact des premiers. Mais, incapable d'accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Dream Ahead n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h42
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - PROM 13 - FLATTEN THE C 8 - LORENZO DE ME
R1 C2
1 - BOL 5 - CAMBAC 2 - SERQU
R1 C3
16 - ROUGE A 14 - SHAL 15 - WALD
R1 C4
4 - MAGIC PERSEVER 12 - DATE 5 - GOLIG
R1 C5
3 - KUN 10 - KICK BO 9 - DELS
R1 C6
2 - REPLE 5 - P 6 - NICE ST
R1 C7
2 - BEAUTIFUL A 9 - PORT 3 - KER W
R1 C8
7 - MOR 16 - BLACK 1 - KALEO PA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.